Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
« Le vrai héro est celui qui livre bataille avec l’esprit ouvert et sans partialité et qui pourtant mène une vie de paix et de liberté. »
Ceux qui me connaissent bien savent que je suis par nature une personne bienveillante quand on est respectueux avec moi en retour. Ces mêmes personnes savent également que je reste un minimum correct quand on me manque de respect.
Je ne pense pas que répondre au manque de respect ou à la méchanceté avec la même énergie soit la bonne solution. Tout simplement comme on ne guérit pas une plaie en y remuant quelque chose à l’intérieur.
Peu importe l’attitude que l’on adopte avec moi, je continuerais d’être un minimum correct face à des personnes qui ne le sont pas, car cela reflète celle que je suis. Je continuerais aussi toujours de donner de mon temps et à offrir des sourires aux personnes qui sont sympathiques avec moi, car cela reflète également celle que je suis.
Les personnes qui me connaissent assez bien savent que j’ai l’esprit ouvert et que je sais m’adapter aux personnes en face de moi pour partager de bons moments ensemble.
Je ne suis dans le camp de personne, car je préfère avoir mon propre avis sur toute personne que je cotoies. Tout simplement, parce qu’écouter les « on dit » ne m’intéresse pas. Si une personne souhaite me dire quelque chose sur elle-même, elle me le dira toute seule, sans avoir besoin d’intermédiaire et parce qu’elle sait qu’elle peut me faire confiance.
Je me concentre essentiellement sur ce qu’il se passe dans ma vie, car c’est le seul endroit où je peux agir pour réaliser ce qui me tient à cœur. Je donnerais mon avis à une personne que j’apprécie si elle me le demande, mais je ne lui imposerais jamais.
Chacun d’entre nous peut être libre de vivre sa vie comme il l’entend à partir du moment où cela ne blesse personne. Je pars du principe que si ce que je fais dans ma vie ne blesse personne, alors je peux le faire.
J’esseyerais toujours au maximum de trouver une solution pour faire les choses autrement si je risque de blesser quelqu’un par mes mots ou agissements.
Si on peut détester quelqu’un sans raison, je pense qu’on peut trouver des tas de raison d’apprécier et d’aimer quelqu’un dans les relations avec les gens qui nous entourent…
Certains veulent distribuer de la haine et de la méchanceté gratuitement, j’offrirais en retour un minimum de correction à ces personnes et toujours plus de gentillesse gratuite et de soutien et d’encouragement et affection aux personnes qui le méritent.
Pourquoi si on peut hair sans raison ne peut-on pas aimer sans raison ?
Bonne journée et bon jeu ;)
Ajouter un commentaire