Dans les années 80, la meilleure façon de participer aux jeux concours était d’envoyer sa carte de participation par courrier. La date tamponnée sur le courrier prouvait alors la date de dépôt de la participation.
« Franchement, sur ce disque la face B est meilleure que la face A »
Les disques vinyles se lisaient sur les deux faces dans les années 80.
La face A contenait souvent un tube de l’artiste, tandis que la face B contenait souvent une chanson moins connue voire un essai de l’artiste ou une version instrumentale de la chanson de la face A.
Cette expression qui, dans les années 80, vous propulsait au sommet de la cool attitude auprès de vos potes, au même titre que "Ça gaze ?" ou "Ça roule ?".
Et en bonus, une vidéo de l’INA sur un langage né en 1800 et beaucoup réutilisé dans les années 80, le verlan (inverser les syllabes des mots).
Bonjour à toutes et à tous ! C’est le jour de nos expressions des années 80 !
Vous vous souvenez de « Tu ne veux pas 100 balles et un Mars (avec) ? »
C’est expression qui exprimait qu’on nous en demandait beaucoup et qu’on ne souhaitait pas en faire d’avantage et qu’on pourrait aujourd’hui remplacer par « Et puis quoi encore ? ».
Les 100 balles, viennent des 100 francs qui a l’époque représentait une certaine somme et le Mars de la barre chocolatée qui montait en puissance!
Ajouter un commentaire