Vous cherchez à vous faire élire à la tête de Portyl, une ville médiévale composée de différentes guildes plus ou moins puissantes qu’il faudra convertir à votre cause afin de récupérer leurs voix.
L’élection se fait en trois tours de scrutin, avec un décompte de voix à la fin de chaque tour de scrutin.
À l’issue du troisième tour de scrutin, le joueur ayant récupéré le plus de voix sera nommé à la tête de la cité et remportera la partie.
Sélection des cartes
Guilde Les joueurs prennent en main les cartes qu’ils ont reçues au début de la manche, en choisissent une et passent les cartes restantes à leur voisin de droite ou de gauche .
Une fois une carte choisie, on ne peut plus en changer. On procède ainsi (prendre les cartes, choisir une carte, passer les cartes restantes) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes à sélectionner.
Pose des cartes Guilde
Une fois le choix effectué, les joueurs vont poser leurs cartes, une par une. Toutes les cartes retenues ne seront pas jouées.
Chaque joueur choisit une carte de sa main et la pose face cachée devant lui. Quand tous les joueurs ont posé une carte, on les révèle simultanément. Chaque joueur pose devant lui la carte retenue et classe ses cartes par type.
Scrutins
Lors du premier tour de scrutin, pour chaque guilde on ne prend en compte que le joueur ayant le plus de cartes de cette guilde.
Lors du deuxième tour de scrutin, pour chaque guilde on prend en compte les deux joueurs ayant le plus de cartes de cette guilde
Lors du troisième et dernier tour de scrutin, pour chaque guilde on prend en compte les trois joueurs ayant le plus de cartes de cette guilde.
Le joueur ayant le plus de cartes marque autant de voix que la première valeur de ce décompte.
Le 2ème joueur ayant le plus de cartes marque autant de voix que la seconde valeur.
Le 3ème joueur avec le plus de cartes marque autant de voix que la troisième valeur.
Préparez-vous à chasser l'amour en déterrant des vers dignes de ce nom pour séduire les cœurs des poules de la ferme !
Poulettes est une variante d'un jeu de mémoire dans lequel vous êtes un jeune coq costaud prêt à se frayer un chemin vers le ver précieux de cette chère poule et à gagner son cœur.
Retournez les carreaux de terre pour trouver le dîner parfait.
Après avoir trouvé deux vers dignes de ce nom, terminez le tour en criant "Cocorico !!" et marquer des points pour les correspondances correctes - mais ne soyez pas trop pressé !
Si vous appelez trop tôt sans votre ver de prix, préparez-vous à un chagrin d'amour et perdez votre dîner !
En bas, à gauche, en vert, en rouge... Léon le caméléon est devenu fou !
Débarrassez-vous de toutes vos cartes pour faire avancer les caméléons de liane en liane.
Restez vigilants et ne dépassez pas la zone de jeu imposée.
Les caméléons ne retrouvent plus leur chemin dans la jungle !
Pour les aider, débarrassez-vous de toutes vos cartes pour faire avancer les caméléons de liane en liane, sans dépasser la zone de jeu imposée.
Mais attention, les caméléons sont devenus fous !
Ils changent de couleurs et de direction sans prévenir...
Restez vigilants à ne pas sortir de la jungle !
Des cartes Joker vous permettrons de piéger les autres joueurs (et de vous sauver !) en vous donnant la possibilité de changer la couleur demandée, la direction ou les deux.
Un jeu familial qui plaira aux plus jeunes.
Découvrez le jeu en cliquant sur l'image en dessous.
Little Factory, d'abord sorti sous le nom de Goods Maker, est un jeu de cartes de gestion des ressources et de construction de bâtiments pour 2 à 4 joueurs avec une durée de jeu d'environ 30 minutes.
Les joueurs augmentent leurs actifs en transformant des ressources en d'autres ressources, telles que la transformation du bois en bois ou en charbon de bois, ou en transformant le charbon de bois et la farine en pain.
Si vous augmentez vos actifs, vous pouvez construire un bâtiment et utiliser ce bâtiment pour acquérir plus rapidement des ressources et des points de victoire.
Plus les joueurs construisent de bâtiments, plus il y a d'actions disponibles lors des tours suivants.
À tour de rôle, les joueurs effectuent l'une des deux actions suivantes :
Production : choisissez une carte ressource ou une carte bâtiment dans la zone d'action de production et gagnez l'objet qui y est indiqué ; ou,
Échange : défaussez des cartes de ressources de votre main pour acquérir des cartes de ressources ou de construction de la même valeur ou moins parmi les cartes disponibles.
De plus, les joueurs peuvent utiliser les effets de chaque bâtiment qu'ils possèdent une fois par tour (y compris le tour au cours duquel ils ont été acquis).
Un exemple d'effet de construction est : échanger une carte fil en main contre un tissu disponible dans l'aire de jeu.
Enchaînez les cartes, les bâtiments et les actions pour créer plus de points de victoire.
Le joueur qui collecte plus de 10 points de victoire en premier gagne !
Perdus en mer ou cachés sur les îles, de nombreux pirates y ont laissé leur butin.
Soyez intelligent, planifiez judicieusement votre itinéraire et trouvez leurs trésors.
Chaque joueur a 3 tuiles face visible devant lui et à son tour doit placer une de ses tuiles pour maintenir la carte au trésor, mais elle doit correspondre au reste des tuiles déjà placées.
Vous gagnez 1 pièce chaque fois que vous placez une tuile, puis vous piochez une nouvelle tuile.
Certaines tuiles ont un pouvoir spécial :
Coffre au trésor - vous permet de gagner 1 pièce supplémentaire en fonction du nombre de tuiles qu'il touche lorsque vous le placez.
Hurricane - vous permet de passer d'un joueur à l'autre (vous y compris) autant de tuiles que votre tuile touche sur le plateau.
Perroquet - vous permet de devenir le capitaine. Le capitaine ne peut pas se faire attaquer et choisit en cas d'égalité en fin de partie qui gagne. Fight - vous permet de voler à un autre joueur (sauf le capitaine) autant de pièces que votre tuile touche d'autres tuiles sur le plateau Si pendant votre tour vous ne pouvez pas jouer une de vos tuiles, vous pouvez défausser la dernière tuile et ainsi de suite en payant 1 pièce pour chaque tuile défaussée.
Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de tuiles à piocher après en avoir joué une.
Le gagnant est celui qui a le plus d'or à la fin de la partie.
Les touristes d’un magnifique temple antique sont dépouillés par d’agaçants singes cleptomanes.
Les gardiens sont très inquiets : ils seront licenciés s’ils n’arrivent pas à rendre les objets volés à leurs légitimes propriétaires.
Sympathique et amusant, Monkey Temple est un jeu coopératif et interactif proposant une mécanique de votes, pour des joueurs de 8 ans et plus.
À chaque manche, un des joueurs endossera le rôle du singe chapardeur et distribuera des objets parmi les cartes Touriste et / ou les joueurs eux-mêmes.
La répartition de ces objets se fera en fonction des associations qu’ils imaginent entre l’objet et le touriste ou le joueur.
Puis, les joueurs restants essayeront de deviner ces associations.
Si les joueurs réussissent à bien deviner durant les 5 manches de jeu, l’équipe l’emportera !
Dans le cas contraire, ils devront essayer à nouveau d’être les meilleurs gardiens du temple...
Réussirez-vous à restituer les objets à leurs propriétaires avant que ne pleuvent les plaintes ?
Il y a de l'agitation dans le grand bazar d'Istanbul alors que les marchands et leurs assistants se précipitent dans les ruelles étroites dans leur tentative d'avoir plus de succès que leurs concurrents.
Tout doit être bien organisé : les brouettes doivent être remplies de marchandises dans les entrepôts, puis rapidement transportées par les assistants vers diverses destinations.
Votre but? Soyez le premier marchand à collecter un certain nombre de rubis.
À Istanbul, vous dirigez un groupe d'un marchand et de quatre assistants à travers 16 emplacements du bazar.
À chacun de ces endroits, vous pouvez effectuer une action spécifique.
Le défi, cependant, est que pour entreprendre une action, vous devez déplacer votre marchand et un assistant là-bas, puis laisser l'assistant derrière (pour gérer tous les détails pendant que vous vous concentrez sur des questions plus importantes).
Si vous souhaitez réutiliser cet assistant plus tard, votre commerçant doit retourner à cet endroit pour le récupérer.
Ainsi, vous devez planifier soigneusement à l'avance pour éviter de vous retrouver sans assistants et donc incapable de faire quoi que ce soit...
Plus en détail, à un tour, vous déplacez votre marchand et sa suite d'assistants d'un ou deux pas à travers le bazar, soit laissez un assistant à cet endroit, soit récupérez un assistant laissé plus tôt, puis effectuez l'action.
Si vous rencontrez d'autres commerçants ou certaines personnes sur place, vous pourrez peut-être prendre une petite mesure supplémentaire.
Les actions possibles incluent :
-Payer pour augmenter la capacité de votre brouette, qui démarre le jeu avec une capacité de seulement deux pour chaque bien.
-Remplir votre brouette avec un bien spécifié jusqu'à sa limite.
-Acquérir une capacité spéciale, et plus vous venez tôt, plus ils sont faciles à collecter.
-Acheter des rubis ou échanger des biens contre des rubis.
-Vendre des combinaisons spéciales de biens pour gagner l'argent dont vous avez besoin pour faire tout le reste.
Lorsqu'un marchand a collecté cinq rubis dans sa brouette, les joueurs terminent ce tour, puis la partie se termine.
Si ce joueur est le seul à avoir atteint cet objectif, il gagne immédiatement ; sinon, les liens sont rompus par l'argent en main.
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