Small World est un jeu de conquête d’environ 60 à 80 minutes de 2 à 5 joueurs.
Dans Small World, les joueurs se disputent la conquête et le contrôle d'un monde qui est tout simplement trop petit pour tous les accueillir.
Small World est habité par une distribution loufoque de personnages tels que des nains, des sorciers, des amazones, des géants, des orcs et même des humains, qui utilisent leurs troupes pour occuper le territoire et conquérir les terres adjacentes afin de repousser les autres races de la surface de la terre.
En choisissant la bonne combinaison parmi les 14 races fantastiques différentes et les 20 pouvoirs spéciaux uniques, les joueurs se précipitent pour étendre leurs empires - souvent au détriment de voisins plus faibles.
Pourtant, ils doivent également savoir quand pousser leur propre civilisation sur-étendue vers le déclin et conduire une nouvelle vers la victoire !
À chaque tour, soit vous utilisez les multiples tuiles de votre race choisie (type de créatures) pour occuper des territoires adjacents (normalement) - peut-être en battant des races ennemies plus faibles en cours de route, soit vous abandonnez votre race en la laissant « décliner ».
Une race en déclin est désignée en retournant les tuiles sur leur côté noir et blanc.
À la fin de votre tour, vous marquez un point (pièce) pour chaque territoire occupé par vos races.
Vous pouvez avoir une race active et une race en déclin sur le tableau en même temps.
Votre total d'occupation peut varier en fonction des capacités spéciales de votre race et des territoires qu'ils occupent.
Après le tour final, le joueur avec le plus de pièces gagne.
Tic tac boum junior est un jeu de mot et de rapidité d’environ 20 minutes de 2 à 10 joueurs.
Ce jeu frénétique est un merveilleux exercice d'invocation de mots.
Dans un thème donné, les joueurs essaient de trouver un mot contenant une certaine série de mots avant que la bombe à retardement entre leurs mains n'explose.
La bombe est une minuterie électronique avec une attribution de temps variable, et un joueur n'est autorisé à passer la bombe à la personne suivante que lorsqu'il propose un mot contenant les mots du thème.
Bien que l'orthographe créative des mots en question puisse être mal vue, c'est au gars à côté de vous de déterminer votre sort.
Dans la version de base, recomposez le mot le plus rapidement possible pour que la bombe passe dans les mains d’un autre joueur.
Hanabi, du nom du mot japonais signifiant "feux d'artifice", est un jeu coopératif d’une durée de 25 à 45 minutes pour 2 à 5 joueurs.
Les joueurs essaient de créer le feu d'artifice parfait en plaçant les cartes sur la table dans le bon ordre. (En japonais, hanabi s'écrit 花火 ; ce sont respectivement les idéogrammes fleur et feu.) .
Le jeu de cartes se compose de cinq couleurs différentes de cartes, numérotées de 1 à 5 dans chaque couleur. Pour chaque couleur, les joueurs essaient de placer une ligne dans le bon ordre de 1 à 5.
Cela semble facile, non ?
Eh bien, pas tout à fait, car dans ce jeu, vous tenez vos cartes de manière à ce qu'elles ne soient visibles que par les autres joueurs.
Pour aider les autres joueurs à jouer une carte, vous devez leur donner des indices concernant les numéros ou les couleurs de leurs cartes.
Les joueurs doivent agir en équipe pour éviter les erreurs et terminer le feu d'artifice avant de manquer de cartes.
Préparez-vous à chasser l'amour en déterrant des vers dignes de ce nom pour séduire les cœurs des poules de la ferme !
Poulettes est une variante d'un jeu de mémoire dans lequel vous êtes un jeune coq costaud prêt à se frayer un chemin vers le ver précieux de cette chère poule et à gagner son cœur.
Retournez les carreaux de terre pour trouver le dîner parfait.
Après avoir trouvé deux vers dignes de ce nom, terminez le tour en criant "Cocorico !!" et marquer des points pour les correspondances correctes - mais ne soyez pas trop pressé !
Si vous appelez trop tôt sans votre ver de prix, préparez-vous à un chagrin d'amour et perdez votre dîner !
En bas, à gauche, en vert, en rouge... Léon le caméléon est devenu fou !
Débarrassez-vous de toutes vos cartes pour faire avancer les caméléons de liane en liane.
Restez vigilants et ne dépassez pas la zone de jeu imposée.
Les caméléons ne retrouvent plus leur chemin dans la jungle !
Pour les aider, débarrassez-vous de toutes vos cartes pour faire avancer les caméléons de liane en liane, sans dépasser la zone de jeu imposée.
Mais attention, les caméléons sont devenus fous !
Ils changent de couleurs et de direction sans prévenir...
Restez vigilants à ne pas sortir de la jungle !
Des cartes Joker vous permettrons de piéger les autres joueurs (et de vous sauver !) en vous donnant la possibilité de changer la couleur demandée, la direction ou les deux.
Un jeu familial qui plaira aux plus jeunes.
Découvrez le jeu en cliquant sur l'image en dessous.
Little Factory, d'abord sorti sous le nom de Goods Maker, est un jeu de cartes de gestion des ressources et de construction de bâtiments pour 2 à 4 joueurs avec une durée de jeu d'environ 30 minutes.
Les joueurs augmentent leurs actifs en transformant des ressources en d'autres ressources, telles que la transformation du bois en bois ou en charbon de bois, ou en transformant le charbon de bois et la farine en pain.
Si vous augmentez vos actifs, vous pouvez construire un bâtiment et utiliser ce bâtiment pour acquérir plus rapidement des ressources et des points de victoire.
Plus les joueurs construisent de bâtiments, plus il y a d'actions disponibles lors des tours suivants.
À tour de rôle, les joueurs effectuent l'une des deux actions suivantes :
Production : choisissez une carte ressource ou une carte bâtiment dans la zone d'action de production et gagnez l'objet qui y est indiqué ; ou,
Échange : défaussez des cartes de ressources de votre main pour acquérir des cartes de ressources ou de construction de la même valeur ou moins parmi les cartes disponibles.
De plus, les joueurs peuvent utiliser les effets de chaque bâtiment qu'ils possèdent une fois par tour (y compris le tour au cours duquel ils ont été acquis).
Un exemple d'effet de construction est : échanger une carte fil en main contre un tissu disponible dans l'aire de jeu.
Enchaînez les cartes, les bâtiments et les actions pour créer plus de points de victoire.
Le joueur qui collecte plus de 10 points de victoire en premier gagne !
Perdus en mer ou cachés sur les îles, de nombreux pirates y ont laissé leur butin.
Soyez intelligent, planifiez judicieusement votre itinéraire et trouvez leurs trésors.
Chaque joueur a 3 tuiles face visible devant lui et à son tour doit placer une de ses tuiles pour maintenir la carte au trésor, mais elle doit correspondre au reste des tuiles déjà placées.
Vous gagnez 1 pièce chaque fois que vous placez une tuile, puis vous piochez une nouvelle tuile.
Certaines tuiles ont un pouvoir spécial :
Coffre au trésor - vous permet de gagner 1 pièce supplémentaire en fonction du nombre de tuiles qu'il touche lorsque vous le placez.
Hurricane - vous permet de passer d'un joueur à l'autre (vous y compris) autant de tuiles que votre tuile touche sur le plateau.
Perroquet - vous permet de devenir le capitaine. Le capitaine ne peut pas se faire attaquer et choisit en cas d'égalité en fin de partie qui gagne. Fight - vous permet de voler à un autre joueur (sauf le capitaine) autant de pièces que votre tuile touche d'autres tuiles sur le plateau Si pendant votre tour vous ne pouvez pas jouer une de vos tuiles, vous pouvez défausser la dernière tuile et ainsi de suite en payant 1 pièce pour chaque tuile défaussée.
Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de tuiles à piocher après en avoir joué une.
Le gagnant est celui qui a le plus d'or à la fin de la partie.
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