SuperGang est un jeu coopératif d’environ 120 minutes pour 3 à 5 joueurs.
Dans SuperGang, chaque joueur est le parrain d'une équipe mafieuse composée de trois gangsters : le tueur, le dealer et la vamp (femme fatale).
Le but du jeu est de posséder une banlieue complète de la ville ou d'être le dernier gang survivant.
Une variante propose à un cinquième joueur d'avoir les flics avec pour objectif d'envoyer tous les gangs en prison.
Vous pouvez voler de l'argent dans la rue, vendre de la drogue, vampiriser les personnages des autres joueurs, acheter/raquer/dévaliser des magasins ou tuer d'autres personnages, commerçants ou flics.
Le tueur a un bonus à tuer, la femme fatale peut vampiriser les personnages et le croupier est le seul à pouvoir s'occuper (bien sûr).
Les flics sont joués par le joueur dont c'est le tour (ils se déplacent donc à chaque tour de chaque joueur) sauf dans la variante où ils sont joués par un joueur.
Ils peuvent témoigner contre ou arrêter des gangsters mais ils peuvent aussi être achetés. Les combats (duels) se résolvent de la manière suivante et font l'une des originalités du jeu.
Chaque joueur impliqué lance les dés en fonction des personnages en duel (1D6, 1D6+2 pour un tueur, 2D6 pour un flic) et les additionne.
Le plus haut rouleau agit en premier et est l'attaquant. Une figurine en carton est mise en place pour chaque personnage participant au duel.
L'attaquant tire avec le pistolet à fléchettes vers les cibles avec autant de fléchettes que la différence entre les totaux obtenus. S'il tire sur tous les personnages adverses, il gagne.
Ensuite, le défenseur tire avec le même nombre de fléchettes.
Cet échange continue jusqu'à ce que l'un des joueurs ait abattu toutes les cibles de l'autre.
Une cible face cachée signifie que le personnage a été tué. Face visible signifie qu'il est seulement blessé.
Si les 3 personnages d'un joueur sont morts en même temps, il perd. Il devrait cependant recruter des renforts avant que cela n'arrive.
Tic tac boum junior est un jeu de mot et de rapidité d’environ 20 minutes de 2 à 10 joueurs.
Ce jeu frénétique est un merveilleux exercice d'invocation de mots.
Dans un thème donné, les joueurs essaient de trouver un mot contenant une certaine série de mots avant que la bombe à retardement entre leurs mains n'explose.
La bombe est une minuterie électronique avec une attribution de temps variable, et un joueur n'est autorisé à passer la bombe à la personne suivante que lorsqu'il propose un mot contenant les mots du thème.
Bien que l'orthographe créative des mots en question puisse être mal vue, c'est au gars à côté de vous de déterminer votre sort.
Dans la version de base, recomposez le mot le plus rapidement possible pour que la bombe passe dans les mains d’un autre joueur.
Hanabi, du nom du mot japonais signifiant "feux d'artifice", est un jeu coopératif d’une durée de 25 à 45 minutes pour 2 à 5 joueurs.
Les joueurs essaient de créer le feu d'artifice parfait en plaçant les cartes sur la table dans le bon ordre. (En japonais, hanabi s'écrit 花火 ; ce sont respectivement les idéogrammes fleur et feu.) .
Le jeu de cartes se compose de cinq couleurs différentes de cartes, numérotées de 1 à 5 dans chaque couleur. Pour chaque couleur, les joueurs essaient de placer une ligne dans le bon ordre de 1 à 5.
Cela semble facile, non ?
Eh bien, pas tout à fait, car dans ce jeu, vous tenez vos cartes de manière à ce qu'elles ne soient visibles que par les autres joueurs.
Pour aider les autres joueurs à jouer une carte, vous devez leur donner des indices concernant les numéros ou les couleurs de leurs cartes.
Les joueurs doivent agir en équipe pour éviter les erreurs et terminer le feu d'artifice avant de manquer de cartes.
Préparez-vous à chasser l'amour en déterrant des vers dignes de ce nom pour séduire les cœurs des poules de la ferme !
Poulettes est une variante d'un jeu de mémoire dans lequel vous êtes un jeune coq costaud prêt à se frayer un chemin vers le ver précieux de cette chère poule et à gagner son cœur.
Retournez les carreaux de terre pour trouver le dîner parfait.
Après avoir trouvé deux vers dignes de ce nom, terminez le tour en criant "Cocorico !!" et marquer des points pour les correspondances correctes - mais ne soyez pas trop pressé !
Si vous appelez trop tôt sans votre ver de prix, préparez-vous à un chagrin d'amour et perdez votre dîner !
En bas, à gauche, en vert, en rouge... Léon le caméléon est devenu fou !
Débarrassez-vous de toutes vos cartes pour faire avancer les caméléons de liane en liane.
Restez vigilants et ne dépassez pas la zone de jeu imposée.
Les caméléons ne retrouvent plus leur chemin dans la jungle !
Pour les aider, débarrassez-vous de toutes vos cartes pour faire avancer les caméléons de liane en liane, sans dépasser la zone de jeu imposée.
Mais attention, les caméléons sont devenus fous !
Ils changent de couleurs et de direction sans prévenir...
Restez vigilants à ne pas sortir de la jungle !
Des cartes Joker vous permettrons de piéger les autres joueurs (et de vous sauver !) en vous donnant la possibilité de changer la couleur demandée, la direction ou les deux.
Un jeu familial qui plaira aux plus jeunes.
Découvrez le jeu en cliquant sur l'image en dessous.
Little Factory, d'abord sorti sous le nom de Goods Maker, est un jeu de cartes de gestion des ressources et de construction de bâtiments pour 2 à 4 joueurs avec une durée de jeu d'environ 30 minutes.
Les joueurs augmentent leurs actifs en transformant des ressources en d'autres ressources, telles que la transformation du bois en bois ou en charbon de bois, ou en transformant le charbon de bois et la farine en pain.
Si vous augmentez vos actifs, vous pouvez construire un bâtiment et utiliser ce bâtiment pour acquérir plus rapidement des ressources et des points de victoire.
Plus les joueurs construisent de bâtiments, plus il y a d'actions disponibles lors des tours suivants.
À tour de rôle, les joueurs effectuent l'une des deux actions suivantes :
Production : choisissez une carte ressource ou une carte bâtiment dans la zone d'action de production et gagnez l'objet qui y est indiqué ; ou,
Échange : défaussez des cartes de ressources de votre main pour acquérir des cartes de ressources ou de construction de la même valeur ou moins parmi les cartes disponibles.
De plus, les joueurs peuvent utiliser les effets de chaque bâtiment qu'ils possèdent une fois par tour (y compris le tour au cours duquel ils ont été acquis).
Un exemple d'effet de construction est : échanger une carte fil en main contre un tissu disponible dans l'aire de jeu.
Enchaînez les cartes, les bâtiments et les actions pour créer plus de points de victoire.
Le joueur qui collecte plus de 10 points de victoire en premier gagne !
Perdus en mer ou cachés sur les îles, de nombreux pirates y ont laissé leur butin.
Soyez intelligent, planifiez judicieusement votre itinéraire et trouvez leurs trésors.
Chaque joueur a 3 tuiles face visible devant lui et à son tour doit placer une de ses tuiles pour maintenir la carte au trésor, mais elle doit correspondre au reste des tuiles déjà placées.
Vous gagnez 1 pièce chaque fois que vous placez une tuile, puis vous piochez une nouvelle tuile.
Certaines tuiles ont un pouvoir spécial :
Coffre au trésor - vous permet de gagner 1 pièce supplémentaire en fonction du nombre de tuiles qu'il touche lorsque vous le placez.
Hurricane - vous permet de passer d'un joueur à l'autre (vous y compris) autant de tuiles que votre tuile touche sur le plateau.
Perroquet - vous permet de devenir le capitaine. Le capitaine ne peut pas se faire attaquer et choisit en cas d'égalité en fin de partie qui gagne. Fight - vous permet de voler à un autre joueur (sauf le capitaine) autant de pièces que votre tuile touche d'autres tuiles sur le plateau Si pendant votre tour vous ne pouvez pas jouer une de vos tuiles, vous pouvez défausser la dernière tuile et ainsi de suite en payant 1 pièce pour chaque tuile défaussée.
Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de tuiles à piocher après en avoir joué une.
Le gagnant est celui qui a le plus d'or à la fin de la partie.
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