Partons au Japon avec Tajuto, un jeu pour 2 à 4 joueurs d’une durée d’environ 45 à 60 minutes.
En 532, le bouddhisme arrive au Japon, et prend place aux côtés du shintoïsme, qui est la religion officielle.
Le prince Shotoku, séduit par cette nouvelle religion, chargea des moines bouddhistes de construire un village doté d'un immense jardin, dans lequel seraient érigées 8 pagodes (tajuto).
Il a annoncé qu'une fois le quatrième tajuto terminé, cela ferait de cette ville une destination de pèlerinage importante pour tous les bouddhistes du monde entier.
Le moine bouddhiste qui a atteint le plus haut niveau de Spiritualité, par la Méditation profonde et d'autres qualités mentales, à ce moment précis sera récompensé, et le Prince le nommera "Grand Gardien du Jardin Sacré des Huit Pagodes", et ce moine deviendra le surveillant du pèlerinage.
Dans Tajuto, les joueurs jouent le rôle des moines bouddhistes, essayant d'atteindre la plus haute spiritualité.
À leur tour, ils peuvent activer leurs tuiles action pour piocher (et construire) des tuiles pagode du sac, faire des offrandes pour gagner des points de méditation, et acquérir des tuiles qui les aideront à progresser plus rapidement ou à gagner des points de spiritualité.
Activer plus d'une tuile action ou acquérir des tuiles coûte des points de méditation.
Le jeu se termine une fois la quatrième pagode terminée. Le joueur avec le plus de points de spiritualité gagne.
La principale caractéristique du jeu est de tirer les tuiles pagodes du sac. Les tuiles pagodes ont une taille décroissante par niveau.
Les joueurs sont invités à fouiller aveuglément pour essayer de reconnaître le sol par sa taille, mais ils ne seront probablement pas en mesure de détecter la couleur de cette façon, donc dessiner la taille du sol qu'ils veulent dépend de leur reconnaissance tactile, mais ils doivent peser leurs chances de tirer la couleur qu'ils veulent.
Wangdo vous permet d’explorer l’Asie du Nord-Est pour 2 à 4 joueurs et une durée de jeu de 30 minutes.
Il y a bien longtemps, avant l'âge de l'homme, il y avait quatre clans d'ours qui aidaient le roi à régner sur l'Asie du Nord-Est.
Le moment est venu pour le roi de décider qui sera l'héritier du trône.
Les clans envoient leurs princes dans le monde pour acquérir toutes les qualifications pour être le prochain roi.
Ils voyagent de ville en ville et construisent des statues d'ours sacrés ; ils héritent en retour de la connaissance de la religion, de l'éducation, de l'armée et du commerce.
Le nouveau voyage est sur le point de commencer.
Qui succédera au trône ?
Résumé du jeu
1. Placez les stèles d'ours pour acquérir un jeton de connaissance.
2. Payez l'équivalent en nombre et en couleur aux temples.
3. Si un joueur a terminé de collecter des jetons, le jeu se termine.
Lors d’un tour on prend soit 2 stèles ours de n’importe quelle couleur visible disponible sur les temples.
On peut aussi choisir d’en piocher trois au hasard ou de rafler un jeton du plateau.
Pour le récupérer, une autre stèle ours du joueur devra le remplacer en étant placé sur stèle adjacente et qui ne soit pas de la couleur de la stèle que l’on veut poser.
Il faudra alors payer le nombre de stèle de la même couleur que les stèles adjacentes.
La dernière stèle posée sur une ligne de temple entraine la défausse de toutes les stèles dans le sac et fait gagner à celui qui la pose une stèle du temple qu’il veut.
Le jeton est alors placé sur le plateau personnel du joueur. On a complété une colonne dès qu’on deux jetons en jouant à 4 et 3 en jouant à 2.
On peut ensuite réaliser les actions spéciales offertes par la carte bonus.
Le jeu s’arrête quand un joueur a récolté 2 des 4 jetons différents.
Tic tac boum junior est un jeu de mot et de rapidité d’environ 20 minutes de 2 à 10 joueurs.
Ce jeu frénétique est un merveilleux exercice d'invocation de mots.
Dans un thème donné, les joueurs essaient de trouver un mot contenant une certaine série de mots avant que la bombe à retardement entre leurs mains n'explose.
La bombe est une minuterie électronique avec une attribution de temps variable, et un joueur n'est autorisé à passer la bombe à la personne suivante que lorsqu'il propose un mot contenant les mots du thème.
Bien que l'orthographe créative des mots en question puisse être mal vue, c'est au gars à côté de vous de déterminer votre sort.
Dans la version de base, recomposez le mot le plus rapidement possible pour que la bombe passe dans les mains d’un autre joueur.
Hanabi, du nom du mot japonais signifiant "feux d'artifice", est un jeu coopératif d’une durée de 25 à 45 minutes pour 2 à 5 joueurs.
Les joueurs essaient de créer le feu d'artifice parfait en plaçant les cartes sur la table dans le bon ordre. (En japonais, hanabi s'écrit 花火 ; ce sont respectivement les idéogrammes fleur et feu.) .
Le jeu de cartes se compose de cinq couleurs différentes de cartes, numérotées de 1 à 5 dans chaque couleur. Pour chaque couleur, les joueurs essaient de placer une ligne dans le bon ordre de 1 à 5.
Cela semble facile, non ?
Eh bien, pas tout à fait, car dans ce jeu, vous tenez vos cartes de manière à ce qu'elles ne soient visibles que par les autres joueurs.
Pour aider les autres joueurs à jouer une carte, vous devez leur donner des indices concernant les numéros ou les couleurs de leurs cartes.
Les joueurs doivent agir en équipe pour éviter les erreurs et terminer le feu d'artifice avant de manquer de cartes.
Préparez-vous à chasser l'amour en déterrant des vers dignes de ce nom pour séduire les cœurs des poules de la ferme !
Poulettes est une variante d'un jeu de mémoire dans lequel vous êtes un jeune coq costaud prêt à se frayer un chemin vers le ver précieux de cette chère poule et à gagner son cœur.
Retournez les carreaux de terre pour trouver le dîner parfait.
Après avoir trouvé deux vers dignes de ce nom, terminez le tour en criant "Cocorico !!" et marquer des points pour les correspondances correctes - mais ne soyez pas trop pressé !
Si vous appelez trop tôt sans votre ver de prix, préparez-vous à un chagrin d'amour et perdez votre dîner !
En bas, à gauche, en vert, en rouge... Léon le caméléon est devenu fou !
Débarrassez-vous de toutes vos cartes pour faire avancer les caméléons de liane en liane.
Restez vigilants et ne dépassez pas la zone de jeu imposée.
Les caméléons ne retrouvent plus leur chemin dans la jungle !
Pour les aider, débarrassez-vous de toutes vos cartes pour faire avancer les caméléons de liane en liane, sans dépasser la zone de jeu imposée.
Mais attention, les caméléons sont devenus fous !
Ils changent de couleurs et de direction sans prévenir...
Restez vigilants à ne pas sortir de la jungle !
Des cartes Joker vous permettrons de piéger les autres joueurs (et de vous sauver !) en vous donnant la possibilité de changer la couleur demandée, la direction ou les deux.
Un jeu familial qui plaira aux plus jeunes.
Découvrez le jeu en cliquant sur l'image en dessous.
Little Factory, d'abord sorti sous le nom de Goods Maker, est un jeu de cartes de gestion des ressources et de construction de bâtiments pour 2 à 4 joueurs avec une durée de jeu d'environ 30 minutes.
Les joueurs augmentent leurs actifs en transformant des ressources en d'autres ressources, telles que la transformation du bois en bois ou en charbon de bois, ou en transformant le charbon de bois et la farine en pain.
Si vous augmentez vos actifs, vous pouvez construire un bâtiment et utiliser ce bâtiment pour acquérir plus rapidement des ressources et des points de victoire.
Plus les joueurs construisent de bâtiments, plus il y a d'actions disponibles lors des tours suivants.
À tour de rôle, les joueurs effectuent l'une des deux actions suivantes :
Production : choisissez une carte ressource ou une carte bâtiment dans la zone d'action de production et gagnez l'objet qui y est indiqué ; ou,
Échange : défaussez des cartes de ressources de votre main pour acquérir des cartes de ressources ou de construction de la même valeur ou moins parmi les cartes disponibles.
De plus, les joueurs peuvent utiliser les effets de chaque bâtiment qu'ils possèdent une fois par tour (y compris le tour au cours duquel ils ont été acquis).
Un exemple d'effet de construction est : échanger une carte fil en main contre un tissu disponible dans l'aire de jeu.
Enchaînez les cartes, les bâtiments et les actions pour créer plus de points de victoire.
Le joueur qui collecte plus de 10 points de victoire en premier gagne !
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