2crossfire

Jeu 2 mots

Le 14/06/2024 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Cross Fire !

Ne vous laissez pas prendre dans des tirs croisés, de 5 à  10 joueurs pour 5 à 10 minutes dès 14 ans!

Dans Cross Fire, on jouera à rôles cachés soit les protecteurs de VIP soit les exécuteurs de VIP, mais aussi des objectifs personnels.

En mode Cross Fire, les joueurs forment deux équipes, la bleue et la rouge. L’équipe rouge doit atteindre les VIP et la bleue empêcher les VIP d’être touchés.

Après avoir regardé les cartes des différents personnages, on prend connaissance de son rôle dans la partie et ses spécificités.

Puis on mélange à nouveau  les cartes pour les distribuer au joueur suivant qui fera de même.

On devra alors clamer un rôle avec la carte posée devant soit face cachée, en essayant de cacher son vrai rôle pour atteindre son objectif.

En discutant avec les autres joueurs, sur les rôles qu’on essaye de déduire avec le brassage des cartes antérieur et leur parole, on essaye de déterminer quel est le rôle des autres joueurs.

Pour clamer un autre rôle, on change le sens de sa carte. On ne peut pas montrer sa carte face visible aux autres joueurs, mais on peut très bien clamer être d’un rôle qui n’est pas le notre pour atteindre nos objectifs.

Puis, au bout de 3 minutes de discussion et de bluff, au décompte de 3, on pointe son doigt  sur un autre joueur.

Le doigt toujours pointé sur un autre joueur, le meneur de jeu annonce :

  • Si vous n’êtes pas armé, baissé votre doigt.

  • Les agents, révélez votre carte rôle.

  • Si vous avez été visé par un agent, baissé votre arme et révélez votre carte rôle.

  • VIP révélez vos cartes rôles. Etes vous visés ?

Oui : l’équipe rouge gagne ; Non : l’équipe bleu gagne.

Certaines cartes ont des conditions de victoire ou défaite et sont annoncés à ce moment.

Avec le mode Sniper, le sniper tentera de tuer les assassins en plaçant ses cartes tirs de sniper avant le temps imparti. A la fin de la manche, les joueurs visés par un tir de sniper sont abattus et révèlent leurs cartes de rôles.

Si tous les assassins sont tués, l’équipe bleue gagne ; mais si le sniper abat un VIP ou un civil, l’équipe rouge gagne.

Si aucune équipe n’a gagné à ce stade, les assassins non abattus révèlent leurs cartes rôles, on décompte à nouveau à 3 jusqu’à la résolution finale.

Pour gagner à Crossfire, laissez-vous guider par votre instinct.

Votre première piste est le rôle que les joueurs disent avoir. Si trop de joueurs ont le même rôle, il y a forcément quelqu’un qui ment…

Votre deuxième piste est l’observation des cartes avant le début de la partie. Avez-vous vu les mêmes cartes que ce qu’ont annoncés les autres joueurs ?

Peut-être avez-vous trouvé des alliés… Chaque information est très utile, à vous de recoller les morceaux de ces bribes d’informations.

Alors qui ment ? Qui dit la vérité ? Qui doit cacher son identité? Qui semble chercher la vérité ? Qui semble évasif ou trop bavard ?

On additionne les points de chaque manche et c’est le joueur qui a le plus de points qui remporte la partie.

Serez-vous pris entre deux feux ?

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

2 mots jeu joue vaison

Ajouter un commentaire