6geantsstupides

Jeu 2 mots

Le 12/07/2024 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui on va parler de Géants stupides !

Soyez le premier géant à grimper sur la montagne pour attraper 7 étoiles et gagner la partie, de 3 à 6 joueurs pour 30 minutes dès 7 ans !

Dans Géants stupides, courons après les étoiles pour devenir le meilleur géant !

Le premier joueur fait 2 actions. Prier l’Ancêtre et prend un rocher libre  sans rien dessus pour le déplacer soit sur une case au sol (jamais dans l’eau), soit sur un autre rocher libre ou occupé uniquement par la Tête de l’Ancêtre.

 Pour finir, il doit prendre la Tête de l’Ancêtre et la poser sur le rocher déplacé ! Grimper sur la montagne pour sauter et attraper des étoiles !

Dès le tour suivant, chacun a d’abord 2 actions gratuites, à répartir librement : prier l’Ancêtre, puis se déplacer OU l’inverse OU prier deux fois (pour bouger 2 rochers) OU déplacer deux fois son géant.

Ensuite, il peut arrêter son tour OU… pousser encore un cri ! Un autre géant (n’importe lequel) lance alors le gros dé d’opposition : Tant que le géant reçoit des fleurs, il peut continuer !

À chaque nouveau cri, c’est le gros dé d’opposition qui sera lancé...

En bref, le tour d’un géant s’arrête quand le joueur le décide OU… quand il reçoit un nonos ou une carcasse dans sa face OU encore… quand il a attrapé des étoiles OU quand il a perdu une baston.

À l’issue de ces 2 actions, un géant peut arrêter son tour OU... montrer sa niaque et pousser un cri d’effort de géant ! Alerté par ce cri, un autre géant (n’importe lequel) lance le petit dé d’opposition.

Ensuite, il décide de nouveau s’il arrête son tour OU… pousse un autre cri d’effort !

Un autre géant (n’importe lequel) lance alors le dé d’opposition moyen.

Il déplace son géant sur une case voisine : au sol ou sur un rocher situé maximum 1 niveau plus haut.

Les déplacements de géants ne se font jamais en diagonale !

En sautant ! Un géant qui dépense une action pour se déplacer sur une case voisine située plus bas de 2, 3 ou 4 rochers, effectue un saut. Il attrape respectivement 2, 3 ou 4 étoiles et avance son petit cube sur le plateau de score ! Son tour est fini.

Descendre d’1 seul rocher n’est pas sauter, cela s’appelle marcher pour un géant et son tour continue…

La chute d’un géant (coup de carcasse, défaite à la baston) ne permet jamais d’attraper des étoiles.

Si un géant saute de 5 rochers (la hauteur max) il n’attrape pas d’étoiles, mais entre dans la légende !

La partie est alors immédiatement terminée, les autres géants se lèvent et applaudissent sa victoire par KO !

S’il n’y a pas de victoire par KO alors le premier géant qui décroche 7 étoiles  gagne la partie !

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

2 mots jeu joue vaison

Ajouter un commentaire