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Jeu 2 mots

Le 23/08/2024 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui on va parler de Ninja Camp !

Qui sera le plus rapide et le plus rusé des élèves ?Seul le meilleur pourra devenir le disciple du Sensei Saru, de 2 à 4 joueurs pour 30 minutes dès 8 ans !

Dans Ninja camp, on tentera de remporter la meilleure note en récupérant des cartes Technique.

On donne à chaque joueur deux cartes Technique de départ et

quatre ninjas de même couleur, puis les cartes clan ninja qu’ils placent devant eux face visible.

On mélange ensuite les cartes techinque, piège et mur ensemble de façon aléatoire pour former un terrain d’entrainement :

 -A 2 joueurs, un terrain de 8*6 cartes.

-A 3 ou 4 joueurs un terrain de 8*7 cartes.

Puis chaque joueur va successivement placer un de ses ninjas sur une carte technique de la grille jusqu’à que chaque joueur ait ses 3 ninjas placés sur des cartes techniques toutes différentes.

Le joueur actif choisit une des trois actions suivantes :

  • Jouer une carte Technique de sa main, puis la placer dans sa pile de défausse.

  • Activer le pouvoir de son Clan Ninja, puis retourner sa carte (utilisable uniquement une fois dans la partie).

  • Passer son tour. Si un joueur ne peut pas jouer de cartes Technique ou utiliser le pouvoir de son Clan Ninja, il doit passer.

À moins que ce ne soit indiqué sur la carte, un joueur ne peut pas se déplacer en diagonale ; au travers, par-dessus ou finir son mouvement sur un espace vide, un mur ou un autre ninja.

Il ne peut pas non plus déplacer sur une même carte deux fois durant le même tour ou revenir sur sa case de départ.

Le joueur récupère la carte Technique ou la carte Piège sur laquelle se trouvait son ninja au début de son mouvement et l’ajoute à sa main. Cette étape crée des espaces vides dans le terrain d’entrainement au fur et à mesure de la partie.

Lorsque tous les joueurs ont passé, la partie est terminée.

 Les joueurs récupèrent les cartes Technique occupées par leurs ninjas sur le terrain d’entrainement et les placent dans leur pile de défausse.

Chaque joueur additionne les notes des cartes Technique de leur main et de leur pile de défausse.

Le joueur avec la meilleure note est déclaré vainqueur et gagne la place très convoitée de disciple du Sensei Saru !

En cas d’égalité, le joueur qui a joué en dernier gagne.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

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