20 09 24siecledor

Jeu 2 mots

Le 20/09/2024 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Siècle d’or!

Dans Siècle d’or, investisseurs des Pays Bas, de 3 à 4 joueurs pour 60 minutes dès 10 ans, à vous les développements fructueux !

Dans Siècle d’or, nous incarnons des explorateurs marchands des Pays Bas qui cherchent à s’enrichir en développant ses différentes régions.

Le thème de ce jeu est le développement économique et culturel des Pays-Bas au XVIIe siècle.

Le jeu se joue sur un grand plateau de jeu des Pays-Bas, divisé en provinces.

 De plus, il y a des cases pour les Antilles et l'Est, et une piste tout autour du plateau avec la majorité des espaces répertoriant deux des dix provinces (dans diverses combinaisons) qui rapportent aux joueurs des revenus variables en fonction de leurs influences dans ces provinces, ou espaces de revenus qui rapportent aux joueurs un revenu fixe.

Le but des joueurs est d'être le premier joueur à gagner 33 points de victoire, qui s'acquièrent en gagnant de l'argent pour étendre son influence dans les provinces, fréquenter des artistes, investir dans des entreprises, établir des colonies aux Indes ou obtenir des progrès civiques.

Ceux-ci sont représentés par l’achat de cartes de l’un des six jeux, chaque jeu ayant un objectif particulier.

 Les cartes d'investissement permettent des paiements en espèces, avec des paiements plus importants pour la collecte d'ensembles de valeurs différentes (une seule carte vaut moins qu’un ensemble de trois cartes).

Les artistes fournissent une source potentiellement importante de points de victoire, mais nécessitent plusieurs tours de mécénat (c'est-à-dire de l'argent) avant de payer.

Les cartes de colonisation fournissent des navires, des capitaines et des canons pour équiper des expéditions afin d'établir des colonies qui rapportent des points de victoire et un accès au jeu de cartes d'investissement en épices les plus rémunératrices.

Les cartes civiques peuvent fournir des postes de gouverneur dans les provinces (points de victoire et revenus), des améliorations civiques (points de victoire), une action spéciale qui permet à leur détenteur de modifier les règles normales pour faire avancer un jeton sur la piste du plateau.

Il existe des cartes qui fonctionnent également avec certains autres decks, dans le deck civique (par exemple, les investissements, les composants d'expédition, etc.).

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

2 mots jeu joue vaison

Ajouter un commentaire