11 10 24lady richmonds

Jeu 2 mots Lady Richmond se fait plumer

Le 11/10/2024 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Lady Richmond se fait plumer!

Dans Lady Richmond se fait plumer, soyez le plus rusé, de 2 à 5 joueurs pour 20 à 30 minutes dès 8 ans, et récupérez l’héritage de Lady Richmond!

La tension est à son comble dans l‘hôtel des ventes Wetherby. Lady Richmond est brusquement décédée dans les bras de son jeune amant, Jacques Monétaire.

Au cours d‘une vente aux enchères mouvementée, les héritiers tentent d‘acquérir les meilleurs lots de la succession et de laisser à leurs rivaux les objets sans intérêt.

Pour y parvenir, aucun fairplay : ils trichent, ils intervertissent des lots, et il leur arrive même d‘emprunter de l‘argent à un autre héritier.

Celui qui parviendra à s‘y retrouver dans ces enchères mouvementées, en misant son argent intelligemment, réussira finalement à s‘octroyer les plus belles pièces et sortira vainqueur de ces tumultueuses et folles enchères.

Chaque joueur choisit un personnage et pose les 3 tuiles d‘escroquerie à son image (triche, échange, emprunt) faces visibles devant lui. Chaque joueur reçoit également 10 pièces pour sa réserve personnelle.

Un joueur retourne une carte au choix sur le plateau de jeu de manière à ce que tout le monde puisse bien la voir.

Chaque fois qu’une carte est retournée sur le plateau de jeu, chacun des joueurs peut choisir d’ouvrir une enchère.

 Pour ce faire, il doit s’emparer du pavé d’enchères. Toutes les cartes faces visibles sont englobées dans l’offre.

Si personne ne veut faire d’enchère, on continue jusqu’à ce qu’un joueur fasse une enchère

Pour faire une enchère, on récupère le pavé d’enchères en premier. On fait une première offre avec le nombre de pièces correspondantes.

Chaque joueur peut alors surenchérir ou passer. Si aucun joueur ne veut plus surenchérir, l’enchère s’achève et celui qui a fait la meilleure offre emporte le lot et place les cartes face caché devant lui. Les autres joueurs récupèrent leurs pièces.

Le comissaire priseur peut ordonner :

- des pauses, on passe alors au joueur suivant,

-changer les cartes face visible pour les retirer et les mettre dans la pile de défausse,

-jour de paie, tous les joueurs reçoivent le nombre de pièces manquant pour aller à 10. Si un joueur possède plus de 10 pièces, il doit rendre l’excédent.

-liquidation, toutes les cartes faces visible et caché font partie de l’enchère. Si personne ne s’en saisit la carte suivante posée achève l’enchère.

Les héritiers peuvent avec les tuiles d’actions:

  • tricher : tu regardes en secret deux cartes de ton choix l’une après l’autre parmi celles qui se trouvent faces cachées sur le plateau de jeu. Replace-les ensuite faces cachées.

  • échanger : cette tuile permet d’échanger une des cartes déjà acquises aux enchères contre une carte du plateau de jeu.

Le jeu s’achève lorsque toutes les cartes ont été mises aux enchères ou posées dans la pile de défausse et lorsque la pile de pioche est vide.

Comptez maintenant les points de vos cartes objets en soustrayant les points négatifs. Le joueur qui a le plus de points remporte la plus grande part de l’héritage de Lady Richmond.

En cas d’égalité, le joueur qui a le plus d’objets d’une seule catégorie (par exemple la plus grande collection d’animaux en peluche) sera déclaré gagnant.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

2 mots jeu joue lady

Ajouter un commentaire