Monsterrush 1

Jeu 2 mots

Le 13/12/2024 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Monster Rush !

Chasseurs de prime,  de 2 à 8 joueurs dès 8 ans dès 10 minutes, pour collecter le plus de petits monstres !

Dans Monster Rush, le roi fait appel à vous pour chasser d’adorables petits monstres du royaume, car ils hypnotisent les villageois.

 

Capturez ces adorables monstres et le Roi saura vous récompenser comme vous le méritez. Mais attention, chaque monstre nécessite une combinaison spéciale d’armes et de sorts pour être capturé. La vitesse sera votre meilleur allié. Qui sera le plus rapide ?

Un monstre peut être capturé quand les cartes Armes et Sorts révélées par les joueurs correspondent aux symboles présents sur la carte Monstre.

Placez le plateau au centre de la table entre les joueurs. Mélangez les cartes Monstre puis répartissez-les en trois piles égales, face cachée, autour du plateau. Retournez ensuite la première carte de chaque pile sur l’emplacement dédié du plateau.

Mélangez les cartes Armes et Sorts et divisez-les en autant de tas qu’il y a de joueurs. Inutile de compter : il n’est pas nécessaire que tous aient le même nombre de cartes. Chaque joueur reçoit un tas qu’il garde face cachée devant lui.

Chacun leur tour, dans le sens des aiguilles d’une montre, les joueurs retournent la première carte de leur tas Armes et Sorts et la placent devant eux. Une fois un tour complet effectué, les joueurs retournent une autre carte, les uns après les autres, et la placent à côté de la première. Il ne faut surtout pas empiler les cartes : elles doivent toutes rester visibles pour l’ensemble des joueurs.

La partie continue ainsi jusqu’à ce qu’un monstre soit capturé. Lorsque tous les symboles présents sur une carte Monstre ont été révélés grâce aux cartes Armes et Sorts (peu importe par qui), les joueurs doivent immédiatement placer leur main sur le monstre pour le capturer.

Le joueur le plus rapide remporte la carte et la place à côté de lui, face visible. À la fin de la partie, les joueurs devront additionner les valeurs indiquées en haut à gauche des cartes Monstre qu’ils auront récupérées.

Si un joueur se trompe et touche une carte Monstre sans que tous les symboles aient été révélés, il récupère la carte concernée mais la place à côté de lui face cachée. Elle comptera comme un point négatif (-1) à la fin de la partie.

Lorsqu’une carte Monstre est récupérée par un joueur (parce qu’il a capturé le monstre ou parce qu’il s’est trompé), piochez une nouvelle carte Monstre de la pile correspondante et placez-la sur l’emplacement du plateau face visible. De plus, chaque joueur remet ses cartes Armes et Sorts en dessous de son tas, face cachée. Le joueur qui a capturé le monstre lance le nouveau tour et la partie continue.

Lorsque plusieurs joueurs tentent d’attraper des monstres différents, seul le joueur le plus rapide remporte sa carte. S’il n’est pas possible de les départager, regardez le chiffre en bas à gauche de chaque carte : l’avantage est donné au joueur ayant touché la carte avec la valeur la plus haute.

Que le joueur se soit trompé ou non n’a pas d’importance. On prend en compte la tentative de capture sur la carte de plus haute valeur et on vérifie ensuite si le joueur ne s’est pas trompé.

Si plusieurs joueurs essayent d’attraper le même monstre, c’est le plus rapide qui l’emporte, c’est-à-dire celui dont la main se trouve en dessous des autres. En cas de doute (par exemple si les mains ne se touchent pas), c’est le joueur dont la main couvre la plus grande surface de la carte qui l’emporte.

La partie s’achève lorsque le dernier monstre d’une des trois piles est capturé. Chaque joueur additionne alors les points de ses cartes Monstre face visible et soustrait un point par carte Monstre face cachée. Le joueur qui comptabilise le plus de points remporte la partie.

En cas d’égalité, c’est le joueur ayant capturé le plus de monstres à 5 points qui gagne. Si l’égalité persiste, faites de même avec les monstres à 4 points, puis à 3 points. Dans le cas (rare) où les joueurs à égalité ont capturé exactement le même type de monstres, ils partagent la victoire.

Le joueur qui comptabilise le plus de points grâce aux monstres qu’il a capturés sera déclaré vainqueur !

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

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