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Jeu 2 mots Steam Park

Le 31/01/2025 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Steam Park!

C’est parti pour la fête forraine,  de 2 à 4 joueurs, dès 10 ans pour 60 minutes, pour les manèges les plus attractifs!

Dans la joyeuse ville de Robobourg se déroule chaque année une fête foraine tellement incroyable que toute la population n’attend qu’une seule chose : que l’année passe au plus vite pour que recommencent ces 6 jours merveilleux

Une partie de Steam Park se déroule en 6 tours de jeu. Chaque tour est divisé en 4 Phases : Phase de lancer des dés, Phase de saleté, Phase d’action et Phase de revenu.

Vous gagnez de l’argent pour chaque Visiteur présent dans votre Parc à la fin de chaque tour et pour les cartes Bonus que vous jouez.

Chaque joueur prend en main ses 6 dés et les lancent en même temps pour découvrir chacun leurs résultats.

A chaque lancer, vous pouvez choisir de conserver des dés à relancer tant que le résultat ne vous convient pas ou de les placer sur le plateau cochon.

Lorsque vous décidez de relancer, vous devez relancer tous les dés qui ne sont pas sur votre plateau cochon.

Lorsque tous les joueurs ont placé tous leurs dés sur leur plateau cochon et récupéré une tuile ordre du tour, vous pouvez passer à la phase de saleté.

Pour chaque symbole saleté présent sur les dés de votre plateau cochon, prenez 1 marqueur saleté de la réserve et placez-le près de votre parc. Ce sera votre poubelle. Puis un autre pour chaque visiteur présent dans votre parc.

Dans l’ordre du tour, chaque joueur dépense tous les dés de son plateau cochon pour effectuer des actions. Les actions que vous pouvez réaliser sont déterminées par le résultat de vos dés.

Les symboles sur les dés sont des ressources qui vous permettent de réaliser une ou plusieurs actions. Pour effectuer une action, retirez les dés correspondants de votre plateau cochon, et mettez-les de côté.

6 actions sont possibles : construire des attractions, construire des stands, attirer des visiteurs, nettoyer la saleté, jouer des cartes bonus et agrandir votre parc.

Chaque action ne peut être effectuée qu’une seule fois par tour de jeu et dans l’ordre que vous voulez.

Mais construire un parc somptueux ne suffit pas, il faut aussi réussir à attirer un maximum de monde ! Cette action est la plus importante : pour gagner, il va falloir faire le plein de visiteurs.

Pour chaque visiteur pioché, regardez si dans votre parc se trouve une attraction de la même couleur que lui et disposant d’un emplacement visiteur non occupé.

Si c’est le cas, le visiteur a trouvé l’attraction dont il rêvait.

Si le visiteur ne trouve pas l’attraction qui lui correspond, il considère que votre parc est ennuyeux et le quitte sans dépenser le moindre Danari.

Pour chaque visiteur dans votre parc, recevez 3 Danari.

A la fin du 6ème tour de jeu, la partie se termine. Chaque joueur compte alors le nombre de marqueurs saleté dans sa

poubelle et détermine le coût du nettoyage final de son parc en se référant au plateau saleté.

Si vous avez 30 marqueurs saleté (ou plus), vous perdez tout votre argent et aussi la partie… c’est la signification du petit crâne rouge au bas du plateau saleté.

Chaque joueur annonce ensuite la somme d’argent qu’il possède. Le joueur le plus riche est déclaré vainqueur !

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

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