L assembleedesvilains3 1

Jeu 2 mots L'assemblée des vilains

Le 14/02/2025 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de l’assemblée des vilains!

L’assemblée des vilains se retrouve,  de 6 à 12 joueurs, dès 10 ans dès 30 minutes, mais qui des loyaux ou des traitres l’emportera ?

Imaginez un royaume sombre et dévasté, gouverné par le malheur et le chaos, dans lequel seuls les méchants les plus maléfiques et les plus puissants peuvent survivre et prospérer.

Face à face, les uns avec les autres, ils forment l’assemblée des vilains…

Maintenant dans ce nouveau royaume, la lutte ultime pour le pouvoir et le contrôle commence…

Quel camp l’emportera ?

Les traîtres qui veulent secrètement vaincre les loyaux dans l’espoir de régner sur ce nouveau royaume ? Ou les loyaux qui veulent rester au pouvoir ?

Le jeu se compose de deux camps, les loyaux et les traitres. Les loyaux doivent révéler et éliminer les traitres tandis que les traitres doivent rester cachés et éliminer les loyaux.

Chaque joueur découvre son personnage et la spécificité dont il dispose sans le montrer aux autres joueurs. Puis ils reçoivent un alignement secret, loyal ou traitre.

Pendant la nuit, les traitres choisissent d’éliminer un loyal tandis que le jour ils se mélangent parmi les loyaux et peuvent se dissimuler ou semer le doute dans les esprits pour faire éliminer un autre loyal.

Les loyaux tentent de découvrir qui sont les traitres avant qu’ils ne se fassent tous éliminés.

Les méchants se promènent toujours avec leurs acolytes qui n’ont pas de pouvoir sauf Diablo.

 S’ils votent contre leurs grands méchants et qu’ils étaient loyaux, les acolytes sont éliminés avec leurs grands méchants.

Qui de Maléfique et Diablo, le prince Jean et Persifleur, la Reine de cœur et le Roi de cœur, Mère Gothel et les frères Stabbington, la capitaine Crochet et monsieur Mouche, Hadès et Peine et Panique, La méchante reine et le miroir magique, Madame de Trémaine et Javotte et Anastacia règnera sur le royaume ?

Sans oublier Shere Khan qui n’a pas d’acolyte, mais qui dispose de marques de griffes qui laisseront leurs traces sur les autres joueurs et ne seront pas sans conséquence.

Alors que la lumière du jour décline, les ténèbres s’installent et recouvrent tous les membres de l’assemblée…

Les traitres profiteront toujours de l’obscurité pour éliminer les loyaux, mais ils ne sont pas les seuls fauteurs de troubles qui sortent la nuit…

Mais il convient de garder une question à l’esprit :

Dans un monde de méchants, en qui peut-on vraiment avoir confiance ?

Bonne journée et bon jeu ;)

 

 

2 mots jeu joue

Ajouter un commentaire