Jeu 2 mots
Le 21/05/2021
Dans Jeu 2 mots
Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui on va parler de Tam Town.
Tamtown est un village d’un pays du sud, où depuis quelques jours, la famine a provoqué la disparition de plusieurs villageois.
Si l’origine de ces morts prématurées vient du manque de nourriture, sa cause et son responsable restent obscurs.
C’est pour les identifier et sortir le village de son cauchemar que Jétou, le chef du village, fait appel à des enquêteurs pour l’aider dans sa quête de la vérité et stopper l’hécatombe.
Un mystérieux informateur, sans doute touché par le sort de Tamtown, dissémine des bribes de messages formant un texte conduisant à identifier la cause et le responsable de cette famine.
Pour récupérer et ordonner ces messages, les familles et les enquêteurs s’unissent pour affronter les évènements qui s’acharnent contre le village et mènent des actions en payant le prix du temps.
Tant que la cause et le responsable ne sont pas identifiés, le temps fait son œuvre et la famine réduit de plus en plus le nombre de villageois…
Les joueurs arriveront-ils à conjurer le sort avant de voir le village disparaître ?
Seront-ils assez avertis et solidaires pour contrer les malheurs qui s’abattent contre Tamtown ?
Seul un esprit d’équipe fera plier le sort et émerger la vérité…
Le but du jeu est de dévoiler la Cause puis le Coupable de la famine avant que chaque famille n’ait perdu tous ses membres.
Pour ce faire, les joueurs disposent de bouts de phrases sur leurs cartes (les indices) qu’ils doivent poser judicieusement, dans un ordre bien précis, pour recomposer 2 messages.
En premier celui concernant la Cause et ensuite celui concernant le Coupable.
Chaque message complet est composé de 4 cartes. Ces 4 cartes, une fois assemblées, forment un panorama représentant l’environnement de Tamtown, l’un de jour et l’autre de nuit.
Le problème est que pour poser ces indices les joueurs doivent dépenser du temps matérialisé par des coeurs brisés. Chaque carte jouée ou posée coûte 1 ou 2 coeurs brisés. Ces coeurs brisés sont posés devant les joueurs incarnant une famille et lorsqu’une famille a 3 coeurs brisés elle perd un membre...
Chaque famille ayant un nombre limité de membres (entre 4 et 6), les joueurs doivent s'armer d'ingéniosité pour éviter d'évincer leurs partenaires.
Pour voir jusqu'où ira l'esprit de collaboration des joueurs et mettre en évidence qu'un égoïste entraine tout le monde à sa perte, il est prévu qu'un seul joueur puisse gagner la partie !
Ce sera celui qui aura survécu, bien sur, et qui aura le plus de coeurs brisés en main à la fin de la partie.
Alors, serez-vous le joueur qui aura fait l'économie d'aider ses partenaires ? Ou celui qui aura su aider son prochain pour faire émerger le meilleur d'entre nous ?
La victoire ne se gagne pas, elle se mérite et nous est offerte !
Bonne journée et bon jeu ;)
Ajouter un commentaire