Jackharicotmagique large01

Jeu 2 mots

Le 31/12/2021 0

Dans Jeu 2 mots

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui on va parler de Jack et le haricot magique !

L'histoire, vous la connaissez?

 L'histoire nous parle donc de Jack qui, un jour de marché, échange sa vache contre des haricots soi-disant magiques.

 Ces haricots pousseraient jusqu'au ciel et permettraient de monter jusque dans les cieux.

De fait, Jack les plante et grimpe le long de son haricots jusqu’aux nuages!

C'est là qu'il tombe sur un château, demeure d'un sinistre géant mangeur de chair fraîche...

Au péril de sa vie, Jack parvient à dérober au géant de multiples richesses! Jusqu'au jour où le géant le surprend et se met à sa poursuite...

Jack a juste le temps de descendre le long du haricot avant que celui-ci ne soit coupé et bloque à nouveau la géante créature dans son sinistre château.

Tout au long de la partie nous allons donc faire pousser le haricot magique pour tenter de récupérer un max de trésors. Ce haricot est en fait un empilement de dés qu'il ne faudra surtout pas faire tomber.

Si d'aventure quelqu'un arrive au bout du haricot jusqu'au château du géant, des trésors bonus lui seront attribués.

En début de manche, chaque joueur choisit une des 7 cartes qu'il a en main. Cette carte lui impose un nombre de dés qu'il devra lancer et placer sur le haricot.

Elle possède aussi une valeur qui déterminera l'ordre de jeu: le joueur ayant choisit la carte avec la plus petite valeur commence et ainsi de suite.

Lorsque c'est mon tour, je lance le nombre de dés correspondants à ma carte.

 Sur ces dés apparaissent des symboles qu'il faudra résoudre avant de placer les dés sur le haricot.

Des symboles, il y en a quatre: le symbole dé qui me permet (ou non, c'est au choix) de lancer un dé supplémentaire.

Le symbole tronc qui m'oblige à placer un tronc dans le haricot en même temps que le dé.

Le symbole trésor qui me permet de mettre une petite bourse de ma couleur entre les dés que je place dans le haricot. Si le haricot tient toujours en équilibre à la fin de mon coup, je gagnerai donc des trésors.

Et enfin, le symbole œil de géant: en avoir un dans son lancé ne porte pas à conséquence. A partir de deux, je réveille le géant et perd tous les effets de mes autres dés.

Si un joueur fait tomber le haricot magique en plaçant ses dés, il fait gagner des trésors aux joueurs ayant placé des bourses dans le haricot. Et ne gagne bien évidemment rien lui-même...

Par contre, si un joueur doit mettre un tronc et qu'il n'en reste plus, ou bien si un joueur vient de placer le dernier dé disponible, il peut maintenant s'emparer du château et tenter de le placer à son tour...

S'il tient, il gagne alors des trésors. Le haricot est alors démonté et l'on redémarre à zéro.

Bonne journée et bon jeu ;)

 

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