Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
Les derniers seront les premiers !
Comme le dit Mika Hakkinen « Pour être un bon vainqueur, il faut être un bon perdant. »
Quand on est passionné par ce que l’on fait on tombe beaucoup plus souvent qu’on s’élève. Ce qui serait dommage, ce serait de ne pas se relever après être tombé…
Parce que pour être meilleur qu’on ne l’était avant, il faut savoir chuter, perdre, recommencer, encore chuter, perdre, et toujours se relever pour gagner de petites victoires jour après jour.
Les premiers n’ont pas toujours été premiers, ils ont progressé, testé, échoué, réessayé et finis par y arriver.
Après le covid, je n’ai pas réussi à refaire démarrer les animations en magasin, mais les animations extérieures ont repris encore mieux qu’avant grâce à ma détermination.
Si on part en se disant qu’on va perdre ou ne pas y arriver, on n’aura effectivement plus de chance de perdre que si on pense essayer et essayer encore jusqu’à arriver à faire quelque chose…
Quand j’ai commencé certaines animations extérieures, je ne pensais pas pouvoir y arriver car c’était un tout nouveau style de public.
Et puis, j’ai mis un plan d’action en place avec de petites actions concrètes à réaliser pour arriver vers d’autres plus grandes actions.
J’ai même failli arrêter certaines animations par peur de ne pas être à la hauteur des attentes que l’on avait des temps de jeux…
Et puis si un objectif nous fait peur, c’est qu’on a placé la barre assez haut et qu’on est sur la bonne voie pour sortir de sa zone de confort et développer ses objectifs.
J’ai donc travaillé deux fois plus sur ce qui me mettait en difficulté pour être en capacité de répondre aux exigences qu’on me demandait lors de ces temps de jeux.
Et aujourd’hui, je suis très heureuse de ne rien avoir lâché et ne pas avoir abandonné, parce que j’ai acquis plus d’expérience et de développement des temps de jeux du magasin…
C’est souvent de l’autre côté de sa zone de confort qu’on fait les meilleurs progrès !
Si vos objectifs vous font peur c’est parce qu’ils font sortir de votre zone de confort, mais vous verrez que si vous le faites, vous finirez par vous en remercier !
Une défaite est une victoire, car elle nous apprend bien plus sur nous qu’une victoire. ;)
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
Yum yum island : des plaisirs ludiques partagés avec vous tout au long de l’année.
Depuis 2018, j’ai de la chance de profitez avec vous de moments ludiques uniques tout au long de l’année et je ne vous remercierais jamais assez pour ça !
Tout à commencer avec Mac Donald de Saint Romain en Viennois (merci à eux) qui m’ont fait confiance au début des animations jeux.
Et puis, au fur et à mesure, vous avez été de plus en plus nombreux à me demander des temps d’animations et je vous en suis très reconnaissante.
Je vous ai suivi les yeux fermés pour profiter au maximum et pouvoir vous proposer des temps de jeux personnalisés qui vous ressemblent !
Comme le nom du magasin l’indique, je ne voulais pas juste vous proposer des tarifs intéressants, je voulais surtout développer autour du magasin les animations jeux.
Je suis très heureuse de voir des joueurs créer des liens et des amitiés au fil des temps de jeux que je propose. C’était un de mes objectifs lors de la proposition des temps de jeux : rapprocher les gens.
Tous les moments que nous partageons entre connaissances, amis, avec nos proches autour des jeux et en général sont des instants figés dans le temps uniques et précieux.
Tant que je peux contribuer avec mes modestes petites pierres à développer le monde ludique, alors mon objectif principal est atteint !
Je savais il y a bientôt 6 ans en arrière, au moment où personne n’y croyait encore, qu’il y avait un public réceptif aux jeux de société sur Vaison et ses alentours !
Je suis contente de pouvoir dire que maintenant au quotidien, à Vaison, nous on Joue le Jeu ! ;)
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
Captain’s war : toujours sur le pont dans les bons et mauvais moments.
Au quotidien, il y a des bons et mauvais moments, le commerce ne fait pas exception.
En bientôt 6 ans d’existence, j’ai été concernée par le Covid, l’inflation et la médisance.
Le covid m’a permis une meilleure organisation au quotidien et un meilleur équilibre vies professionnelle et personnelle.
L’inflation de proposer une gamme de jeux encore plus évolutive et variée, pour encore mieux m’adapter à vous qui m’accompagnez depuis le début ou me rejoignez en route.
Et la médisance à me blinder comme me l’avait conseillé une commerçante issue d’une grande famille de commerçants vaisonnais. Merci à vous :)
J’ai quand même beaucoup de chance d’avoir cette capacité de savoir m’imprégner de tout ce qui est négatif pour finalement pouvoir en tirer du positif. Et ça c’est une vraie chance !
Je ne suis pas et ne serais jamais stoppée par les mauvais éléments qui me font face, bien au contraire, ce sont d’autant plus des moteurs importants d’évolution et de réajustement.
En bientôt 6 ans d’existence, j’ai été enchantée de développer une offre d’animation qui vous ressemble, de vous proposer des jeux spéciaux et de grandir et faire grandir le magasin.
Les moments d’animation que je partage avec vous, me ravissent tous autant les uns que les autres, car vous êtes tous uniques et ça c’est génial. Merci pour ces moments. ;)
Les classiques et les jeux connus sont excellents, mais je me plais à vous faire découvrir des pépites ludiques aussi moins connues, merci à vous de me faire confiance et de jouer le jeu. ;)
Depuis juin 2018, j’ai beaucoup évolué et fait évoluer le magasin. Je suis fière de ce que je vous propose au quotidien, même si je dois admettre que je me sacrifie pour tester des jeux… Je le fais à plaisir en tant que serial gameuse curieuse et encore plus pour vous, pour pouvoir vous les présenter ou vous les faire jouer ;)
J’ai toujours été sur le pont pour apporter mon modeste coffre aux trésors ludiques et je continuerais de l’être contre vents et marées en tenant fermement la barre !
Mon objectif premier est et restera toujours : partager avec vous ma passion pour les jeux de société.
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
Œil d’Itzamna : au cœur du temple du jeu.
Jettons un coup d’œil au monde fascinant des jeux de société.
Au cœur du temple du jeu, on découvre des trésors fascinants !
Le monde du jeu de société est en perpétuelle évolution, ce qui permet aux différents acteurs du jeu de proposer des aventures ludiques diverses et variées…
Des pépites ludiques qui permettent de se retrouver autour d’une table et de passer un moment de complicité unique tous ensembles.
Toujours curieuse et à l’affut, j’aime découvrir de nouvelles choses pour pouvoir vous les faire découvrir à mon tour.
Il faut des fois partir à l’aventure ludique pour trouver des merveilles qui passent parfois inaperçues tant l’offre de jeux de société est énorme de nos jours.
Il sort maintenant entre 1000 et 1500 jeux par an, et ça ce n’est même pour les jouets, mais bel et bien les seuls jeux de société !
On ne peut humainement pas tout connaitre, mais c’est une quête du quotidien pour trouver ce qui vous plaira le plus parmi cette diversité pour vous les proposer en magasin.
Et il faut parmi tout cela faire des choix, pas toujours facile, mais toujours orientés vers une proposition ludique originale qui se démarque de ce qui se fait partout.
J’aime vous proposer des choix originaux et vous embarquez dans les quêtes quotidiennes de l’aventure ludique du monde des jeux de société ;)
Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter l’aventure ludique à mes côtés, alors je compte bien continuer à vous proposer des choix originaux et tous aussi uniques que vous l’êtes vous aussi ;)
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
Aout 2017 : reconversion, formation, création !
Après avoir été animatrice pendant des années, je voulais m’orienter dans une autre voie professionnelle.
Quand nous avons acquis le local du magasin, l’idée à germer dans mon esprit, de créer un magasin de jeux de société.
A cette période, Vaison voyait tristement disparaitre un symbole, le paradis des bébés…
Fan de jeux de société depuis mon plus jeune âge, j’avais envie de partager avec vous ma passion des jeux.
J’ai donc pris un an pour me former à la gestion d’entreprise pour préparer l’ouverture du magasin de la manière la plus sereine possible.
Pour créer le site, même si je me débrouillais en codage, j’ai pris des cours pour me perfectionner et pouvoir personnaliser le site au maximum.
Et puis viennent les étapes de créations où l’on mûri son projet avec des encouragements d’une part et des critiques non constructives de l’autre…
Je suis alors parti du négatif pour en développer du positif. Parce que le négatif peut aider à devenir plus sur de son projet.
Comment ?
En ce qui me concerne, en étant encore plus vigilante que si je n’avais eu que des critiques constructives.
Parce que si notre projet en dérangera toujours certains (et oui, il y a toujours des mécontents), il ravira une grande partie de personne.
Donc, croyez en vos projets, donnez vous les outils pour pouvoir les réaliser et n’arrêtez jamais de progresser. ;)
Et pour les animations, j’avais déjà de belles années d’expérience derrière moi et une adaptabilité à mes groupes d’animations qui me permettent de personnaliser au maximum les temps de jeux que nous partageons ensemble.
Je compte rester force de proposition pour vous proposez des moments uniques, des conversations passionnées autour des jeux de société.
Partagez ma passion des jeux de société avec vous toutes et tous restera toujours ma meilleure motivation !
Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !
La bataille : apprendre à superposer et entrer en conflit.
Mon souvenir de la bataille commence à 3 ans, quand je jouais avec mes cousins et cousines.
Pas de Batawaf ou Batanimo à cette époque, mais un bon vieux jeu de 32 ou 54 cartes faisait l’affaire.
Par ordre croissant ou par valeurs pour les valets, dames, rois, as et jokers.
Celui qui avait la carte la plus forte remportait les deux cartes en jeu, ou plus quand il y avait une bataille ou plusieurs batailles.
Jeu de hasard, le jeu de bataille permet de s’initier en douceur aux jeux de cartes et la bataille apporte le concept de confrontation avec le ou les autre(s) joueur(s).
Il apprend en douceur à gagner et à perdre et réagir au facteur hasardeux des cartes que l’on possède en main.
Apprendre à jouer en suivant des règles qui mettent tous les joueurs sur un pied d’égalité, permet aussi aux jeunes enfants de s’initier puis de profiter des jeux.
Avec la bataille, on apprend à confronter deux cartes par leurs valeurs, faisant gagner la plus forte, mais on peut aussi perdre des cartes plus fortes dans les batailles.
Le cadre du jeu facilite assez souvent la gestion des émotions liées à la victoire ou la défaite, car on peut prendre sa revanche ou même encore faire une belle.
Un jeu c’est parfois comme dans la vie, comme le dit Philippe Le Guillou « La vie est un jeu. Il faut savoir perdre ».
Mais quoi qu’il arrive, comme l’exprime Jack London « La vie ne se résume pas à avoir les bonnes cartes en main ; parfois, c'est savoir bien jouer avec un mauvais jeu ».
Bien plus que d’être heureuse de vivre de ma passion, la partager avec vous c’est mon but ultime.
Oui, vous !
Vous qui permettez au monde du jeu de se populariser à Vaison et ses alentours et même ailleurs. ;)
Vous qui avez cru au magasin depuis le début ou qui me rejoignez en route pour vivre l’aventure ludique.
Vous qui avez créé des ludothèques et associations pour jouer encore plus.
Vous avec qui je joue au quotidien lors des animations jeux.
Vous les joueurs débutants, intermédiaires ou experts avec qui j’ai plaisir de découvrir et faire découvrir de nouveaux jeux.
Vous les organismes, enseignants, centres, mairies, associations qui me permettez la découverte et le développement des jeux sur Vaison et ses alentours.
Vous les bénévoles et animateurs que j’ai le plaisir de chapeauter ou d’aider lors des divers temps de jeux que je propose.
Vous les entreprises qui me permettez d’aider à souder vos équipes via les jeux.
Et vous mes clients au quotidien qui m’offrez la chance de vous proposer une gamme de jeux classique à originale.
Quand j’ai ouvert, mon petit plus était de voir se développer les animtions jeux et la partage autour des jeux, voilà qui est fait et qui n’est pas prêt de finir ! ;)
Merci à vous toutes et tous mes ludistes amateurs, passionnés, fins connaisseurs !
Ma plus grande richesse, c’est ce que nous partageons au quotidien. Ma plus grande richesse, c’est vous ! ;)
Ajouter un commentaire