Lesoffdujjv

Les Off du JJV!

Le 04/08/2024 0

Dans Les Offs du JJV

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !

Les derniers seront les premiers !

Comme le dit Mika Hakkinen « Pour être un bon vainqueur, il faut être un bon perdant. »

Quand on est passionné par ce que l’on fait on tombe beaucoup plus souvent qu’on s’élève. Ce qui serait dommage, ce serait de ne pas se relever après être tombé…

Parce que pour être meilleur qu’on ne l’était avant, il faut savoir chuter, perdre, recommencer, encore chuter, perdre, et toujours se relever pour gagner de petites victoires jour après jour.

Les premiers n’ont pas toujours été premiers, ils ont progressé, testé, échoué, réessayé et finis par y arriver.

Après le covid, je n’ai pas réussi à refaire démarrer les animations en magasin, mais les animations extérieures ont repris encore mieux qu’avant grâce à ma détermination.

Si on part en se disant qu’on va perdre ou ne pas y arriver, on n’aura effectivement plus de chance de perdre que si on pense essayer et essayer encore jusqu’à arriver à faire quelque chose…

Quand j’ai commencé certaines animations extérieures, je ne pensais pas pouvoir y arriver car c’était un tout nouveau style de public.

Et puis, j’ai mis un plan d’action en place avec de petites actions concrètes à réaliser pour arriver vers d’autres plus grandes actions.

J’ai même failli arrêter certaines animations par peur de ne pas être à la hauteur des attentes que l’on avait des temps de jeux…

Et puis si un objectif nous fait peur, c’est qu’on a placé la barre assez haut et qu’on est sur la bonne voie pour sortir de sa zone de confort et développer ses objectifs.

J’ai donc travaillé deux fois plus sur ce qui me mettait en difficulté pour être en capacité de répondre aux exigences qu’on me demandait lors de ces temps de jeux.

Et aujourd’hui, je suis très heureuse de ne rien avoir lâché et ne pas avoir abandonné, parce que j’ai acquis plus d’expérience et de développement des temps de jeux du magasin…

C’est souvent de l’autre côté de sa zone de confort qu’on fait les meilleurs progrès !

Si vos objectifs vous font peur c’est parce qu’ils font sortir de votre zone de confort, mais vous verrez que si vous le faites, vous finirez par vous en remercier !

Une défaite est une victoire, car elle nous apprend bien plus sur nous qu’une victoire. ;)

Bonne journée et bon jeu ;)

 

joue le jeu vaison off

Ajouter un commentaire