Lesoffdujjv

Les Off du JJV!

Le 29/12/2024 0

Dans Les Offs du JJV

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !

« Le souvenir, c'est la présence invisible.»

La présence des moments que nous avons vécus et des personnes que nous avons connues restent par le biais des souvenirs que nous en avons.

On ne les voit plus, mais on peut toujours en profiter quand on y repense et qu’on se souvient de comment on se sentait dans ces moments ou avec ces personnes.

Je pense toujours à Andrée, 96 ans, avec qui nous jouions aux jeux de société avec des amis quand nous étions adolescents. Dès que je pense à elle, je me rappelle de son côté un peu autoritaire d’ancienne institutrice, mais surtout à sa douceur de caractère et son envie de transmettre.

Je pense quand je jouais lors des premières animations au magasin avec Yanis, Marie, Asma, Thomas, Mathieu, etc.… et aux fous rires déclenchés par des parties de jeux de société. Dès que j’y repense, je les revoie se chamailler gentiment pour savoir qui allait marquer le dernier point.

Je pense à Serge qui était venu jouer à des jeux d’un « nouveau temps » et qu’il avait fini par apprécier avec le temps, avant malheureusement de nous quitter quelques mois après. Dès que je pense à Serge et ceux qui nous ont quittés en route, ces souvenirs me sont d’autant plus précieux…

Je pense à ce voisin centenaire qui appréciait de parler de littérature et mangeait aussi beaucoup de bonbons. Dès que je pense à lui, je me souviens de nos débats bienveillants et ouverts autour de la littérature et de la vie en général et des conseils que j’ai pu en tirer.

Je pense aussi à cette gentille commerçante issue d’une grande famille vaisonnaise qui m’avait dit de me blinder et d’ignorer et m’avait rassurée et encouragée avec beaucoup de sincérité et de bienveillance. Dès que je pense à elle, je me dis que quand on travaille pour obtenir ce que l’on veut et qu’on se donne les moyens d’avancer dans le sens de nos projets on ne peut que finir par y arriver.

Je pense à mes joueurs d’animations jeux qui me permettent de partager avec eux des moments uniques suspendus dans le temps. De la première animation jeux aux animations que je continue d’animer au quotidien, chaque instant partagé avec vous se grave dans ma mémoire. ;)

Je pense aussi à mes joueurs de la Sereno que je suis toujours très heureuse de retrouver à chaque animation jeux, car la diversité de leur caractère rend la séance toujours très animée et très intéressante. :) Dès que je pense à mes joueurs de la Sereno, je me sens portée pour proposer des jeux originaux et variés.

Je pense avant tout à mon grand père avec qui je jouais à la bataille dès 3 ans et aux échecs dès 5 ans et qui m’a appris que l’échec n’est que provisoire et est un tremplin vers la réussite. Dès que je pense à mon grand-père, je me souviens de sa détermination et sa présence bienveillante et rassurante qui m’ont menée là où je suis aujourd’hui dans ma vie.

Je suis riche de tous ces moments et ces rencontres, donc merci !

Bonne journée et bon jeu ;)

 

joue le jeu vaison off

Ajouter un commentaire