Lesoffdujjv

Les Off du JJV!

Le 05/01/2025 0

Dans Les Offs du JJV

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !

« Il n’y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. »

Quand on essaye de faire comprendre son point de vue à des personnes qui continuent de parler quand on veut avoir une conversation avec eux, mais en vain, rien ne sert de s’acharner…

Une conversation va dans les deux sens ou sinon ce n’est rien de plus qu’un monologue. Les actions sont souvent plus parlantes que les paroles avec ce genre de personne…

Quand on essaye de faire comprendre calmement à une personne que sont comportements nous blesse et qu’elle continue de le faire, alors il ne sert plus à rien de lui en parler.

Ces personnes qui restent sourdes aux conversations saines entre adultes ne voudront jamais entendre de ce que vous avez à leur dire de toute façon.

Et puis finalement, si vous n’avez rien fait à des telles personnes et qu’elles cherchent à vous nuire, ce sont bien elles les plus malheureuses.

Pourquoi ? Parce qu’elles auront perdus des personnes qui auraient été là pour elles et que la seule chose qu’elles vous font en s’en prenant à vous c’est d’attirer l’attention via la médisance car quand elles parlent de leurs vies personnes ne les écoutent…

Il m’est souvent arrivé de devoir expliquer à des adultes que leur comportement était inadapté envers d’autres personnes ou moi-même. Mais maintenant je ne perdrais plus ni mon temps ni mon énergie pour des gens qui ont décidé de faire la sourde oreille face au respect de base.

Les personnes qui n’auront pas le respect de base feront face à mon indifférence la plus totale. Si des adultes sont incapables de se comporter comme tel, ce n’est pas mon problème mais bien le leur.

Je ne fais volontairement de mal à personne, donc les personnes qui veulent m’en faire, vous pouvez bien, ça me passe au dessus. Je ne répondrais jamais face à votre immaturité.

J’ai la conscience tranquille et je dors sur mes deux oreilles la nuit, car je n’ai pas de plans bizarres à vous faire dans le dos. Je suis au magasin comme je suis au quotidien, franche et directe en essayant d’y mettre les formes pour ne pas blesser les autres.

Je sais que ça ne va pas plaire à certains, mais quand je vois à qui ça ne plait pas, ça ne me dérange pas… On ne peut plaire à tout le monde de toute façon et heureusement, car ça serait ne plaire à personne…

Ne perdez pas votre temps face aux personnes sourdes à votre existence, elles n’en valent pas la peine. Je crois en vous et je sais que vous pouvez être magnifiquement vous. ;)

Bonne journée et bon jeu ;)

 

joue le jeu vaison off

Ajouter un commentaire