Lesoffdujjv

Les Off du JJV!

Le 19/01/2025 0

Dans Les Offs du JJV

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans un nouvel opus des « Offs du JJV » !

« Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut, mais on est responsable de ce que l’on est.»

La vie n’est pas toujours facile, comme par exemple avec les crises successives que nous traversons, certaines entreprises ont malheureusement du cesser leurs activités.

Ce n’est jamais facile, mais on peut penser à arrêter car ça devient trop difficile, mais on peut aussi prendre les difficultés à bras le corps et choisir d’en faire de nouvelles façons de travailler.

Rabaisser une autre personne pour  attirer l’attention sur soi par exemple, ce n’est pas pour moi. Je suis loin d’être une personne modèle, mais je m’efforce au quotidien de ne pas laisser mon passé affecter les personnes qui m’entourent.

Nous rencontrons tous des difficultés, mais ce n’est pas une raison pour prendre ses blessures comme des excuses pour traiter les gens d’une mauvaise façon.

Je me souviens de ce jour où ma consœur est venue au magasin et qu’un acteur du monde des jeux de société était là. J’ai voulu l’empêcher de parler pour qu’elle ne se ridiculise pas devant lui, mais ça elle ne le saura qu’aujourd’hui…

Ce n’est pas parce que je subis les exactions de ses amis que, comme je lui ai déjà dit, j’agirais subitement de façon négative.

Ce n’est pas parce que je n’ai pas obtenu tout ce que je voulais dans la vie, ou que l’on  m’a mis des bâtons dans les roues que je vais rendre la pareille.

Heureusement pour moi que mon humanité a toujours été plus forte que tout ce que j’ai traversé au court de ma vie.

J’essaierais toujours de rester positive quoi qu’il se passe. Ceux qui me côtoient savent que je ronchonne un peu parfois, mais que je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein.

 Ceux qui me connaissent vraiment savent que, heureusement ou malheureusement, je laisse bien trop souvent le bénéfice du doute à des personnes qui n’auraient même pas mérités de n’avoir ne serait-ce que l’ombre d’un doute.

On n’est pas responsable de ce que l’on vit, mais on est responsable de ce que l’on est…

Bonne journée et bon jeu ;)

 

joue le jeu vaison off

Ajouter un commentaire