Comme vous le savez déjà, je joue depuis mon plus jeune âge.
Le monde du jeu à toujours bercer mon enfance et m’a suivi jusqu’à l’âge adulte.
Travailler dans un domaine où on vit une de ses passions, c’est juste génial.
On n’a d’autant plus envie de la partager avec tout le monde, car on aime ce que l’on fait.
Comme le dit Novalis « Jouer c’est expérimenter le hasard ».
Le jeu permet de se retrouver ensemble pour un moment ludique. Qu’il soit stratégique, d’ambiance, de gestion, de plateau, de rapidité, etc… Le jeu est toujours un moment pour se poser ensemble et partager.
Qu’on le prenne très au sérieux ou plus à la légère en fonction de notre humeur ou envie de jeu du moment, il y a toujours un jeu qui se prête à nos expérimentations ludiques, même les plus folles… ;)
Je laisse le dernier mot à un de mes clients :
« On voit que vous aimez ce que vous faites, vous y mettez du temps et de la passion ».
Aujourd’hui on va parler de Carta Impera Victoria !
CIV : Carta Impera Victoria est un jeu de CIVilisation et de diplomatie dans lequel vous développez votre propre civilisation.
Soyez le premier à atteindre la suprématie dans un domaine pour entrer dans l'histoire, mais gardez un œil sur la progression de vos adversaires.
Former une alliance temporaire peut être le meilleur moyen d'empêcher un joueur de triompher… et rappelez-vous que l'attaque est parfois la meilleure défense !
Plus en détail, un joueur gagne lorsqu'il atteint la suprématie dans un champ ; si cela ne se produit pas, lorsque plus aucune carte ne peut être tirée, le jeu se termine et les joueurs passent par un score majoritaire pour déterminer le gagnant.
Le CIV comprend six domaines de compétition : Armée, Religion, Économie, Science, Culture et Utopie.
Les 104 cartes du jeu sont divisées en trois âges, qui représentent l'évolution naturelle de la civilisation mondiale à travers la chronologie, mais les cartes de chaque domaine ne sont pas réparties de manière égale.
Une fois le deuxième âge terminé, par exemple, si vous n'avez pas encore atteint la suprématie de la Religion, il est temps de réfléchir à une autre stratégie.
Chaque champ donne des pouvoirs au joueur qui réussit à atteindre la limite de cartes dans sa zone de jeu (selon le nombre de joueurs).
Il existe différents types de pouvoirs, deux niveaux d'effets permanents et un effet de sacrifice pour chaque champ.
L'utilisation de ces pouvoirs en combinaison sera nécessaire pour être le premier à atteindre la suprématie - mais utiliser ces pouvoirs est également un moyen d'empêcher les concurrents d'atteindre la victoire.
Vous aurez besoin de toutes vos compétences en diplomatie pour obtenir l'aide des autres et empêcher le leader de gagner, mais l'ami d'aujourd'hui pourrait être l'ennemi de demain, alors faites attention à tous et réfléchissez à quelle combinaison de pouvoirs pourrait mener à une victoire surprise ! Soyez le premier à l'utiliser !
Pour finir notre petite sélection des super-héros DC Comics les plus nuls, parlons de Zeep, The Living Sponge.
De quoi terminer en beauté !
En effet, lorsque nous traduisons son nom ça donne cela : Zeep, l’Éponge vivante.
Non, nous ne parlons pas d’un cousin de Bob l’éponge mais bel et bien d’un super-héros.
Ce personnage fait partie de la Hero Hotline, un groupe de héros aux pouvoirs divers et prêts à passer à l’action lorsque des icônes comme Superman ou Batman ne sont pas disponibles.
Ainsi, comme son nom l’indique, Zeep, The Living Sponge a toutes les capacités d’une éponge mais à taille humaine.
Ajouter un commentaire