joue
vaison
jeu
remerciements
Articles similaires
Le 27/05/2022
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd’hui on va parler de Sultan de Karaya !
Sultans of Karaya semblera familier aux fans de Werewolf/Mafia dans la mesure où les joueurs ont chacun un rôle secret et (la plupart d'entre eux) appartiennent à l'une des deux équipes, chaque équipe ayant une manière spécifique de gagner la partie.
Les deux équipes sont :
• Sultan et Gardes (Loyalistes) – pour gagner, ils doivent éliminer tous les Assassins et n'avoir pas plus de deux Esclaves encore en jeu, ou le Sultan doit survivre pendant un tour après avoir été révélé.
• Assassins et esclaves (rebelles) – pour gagner, ils doivent tuer le sultan ou avoir trois esclaves assis à côté avec leurs identités révélées, auquel cas une révolution d'esclaves fait tomber le sultan.
Le nombre de cartes Rôle en jeu est égal à une de plus que le nombre de joueurs, avec exactement un Sultan, autant de Gardes que d'Assassins (dont au moins un en jeu) et au moins trois Esclaves dans le mélange.
De zéro à quatre personnages neutres seront également en jeu, chacun unique et chacun ayant la capacité de gagner avec une équipe ou l'autre.
Le conducteur d'esclaves, par exemple, gagne avec les rebelles s'il est face cachée à la fin de la manche et gagne avec les loyalistes s'il est face visible, tandis que le diseur de bonne aventure doit prédire correctement l'équipe gagnante.
Au début du jeu, chaque joueur reçoit secrètement une carte de rôle, avec une carte placée face cachée au milieu de la table.
Lors d'un tour, un joueur peut jeter un coup d'œil sur la carte de rôle d'un autre joueur, échanger/cacher (si votre rôle est face cachée, échangez les cartes avec un autre joueur ou la carte de rôle de réserve ; si elle est face visible, obligez les autres joueurs à se cacher les yeux, puis échangez secrètement avec n'importe quelle autre carte de rôle face cachée), ou utilisez une action de personnage : les gardes peuvent détenir d'autres joueurs, les forçant à perdre leur tour ; Les esclaves essaient de provoquer une révolution ; Les assassins peuvent éliminer n'importe quel joueur au risque qu'un garde intervienne et le tue à la place.
Les personnages neutres ont des actions plus complexes. La danseuse du ventre, par exemple, neutralise les gardes adjacents, les empêchant de détenir d'autres personnes ou de parer à un assassinat, mais uniquement si elle est révélée. (Si elle est révélée et utilise ses pouvoirs, elle travaille pour une victoire des Rebelles ; sinon elle peut rester cachée et marquer si les Loyalistes gagnent.)
Le Vizir peut forcer un autre joueur à se révéler et à utiliser son action spéciale.
Les joueurs de l'équipe gagnante marquent un ou deux points selon qu'ils étaient face visible – c'est-à-dire travaillant publiquement pour la cause – ou face cachée.
À la fin d'un tour, redistribuez toutes les cartes Rôle. Le joueur avec le plus de points après cinq tours remporte la partie.
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 25/05/2022
Bonjour à toutes et à tous !
Color Kid est un super-héros de chez DC Comics qui a le pouvoir de changer la couleur de n’importe quel objet, et ce, à l’infini.
Même si cela peut paraître cool et drôle, il faut quand même avouer que l’utilité de tels pouvoirs est bien limitée et ridicule lors de grands combats essentiels pour la survie de l’Homme…
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 24/05/2022
Bonjour à toutes et à tous !
Monsieur et Madame Tans ont une fille. Comment l’appellent-ils ?
La semaine dernière Monsieur et Madame Dungeon ont eu un fils qui s’appelle Lords, Dungeon Lords.
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 23/05/2022
Bonjour à toutes et à tous ! Votre week-end ça a été ?
Aujourd’hui, on va jouer avec le mot « voir ».
Je vais chanter « Tu devrais venir voir, il nous reste quelque part un endroit pour s’aimer » et vous ?
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 22/05/2022
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans un nouvel opus des Offs du JJV !
Des paquets magiques
En période de Noël, nous préparons différents types de paquets cadeaux.
Nos préférés restent ceux pour les enfants où nous mettons un plaisir particulier à faire des paquets originaux et à y cacher plein de petites surprises. :)
Je me rappelle un commerçant de la ville où je suis née qui mettait des surprises en plus des cadeaux de Noël. Enfant, ces petits cadeaux me faisaient plaisir.
Dès le premier Noël du magasin, j’ai pris plaisir à créer ou offrir des petites surprises à cacher dans le cadeau ou son paquet pour que les enfants puissent ressentir la joie d’une surprise inattendue en plus du cadeau original.
Je souris en pensant à tous ces enfants qui ont peut-être le même plaisir que moi j’ai eu petite à ouvrir des cadeaux et découvrir des surprises en plus… :)
Rajouter des surprises qui correspondent à nos clients et leurs enfants et voir qu’ils ont eu l’effet escompté (surprendre et faire plaisir), c’est un plaisir incomparable, d’autant plus à Noël.
Ca me rappelle ce petit bonhomme de 4 ans qui est venu chercher une surprise avec un paquet personnalisé rien que pour lui et qui m’a demandé :
« Et les paquets cadeaux, c’est les lutins qui les ont fait ? ». Ce à quoi j’ai hoché la tête et il a rajouté « C’est magique ! ».
Bonne journée et bon jeu ;)
Le 20/05/2022
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd’hui on va parler de Dungeon Lords !
Dans Dungeon Lords, vous êtes un seigneur de donjon maléfique qui essaie de construire le meilleur donjon qui soit.
Vous engagez des monstres, construisez des chambres, achetez des pièges et battez les bienfaiteurs qui souhaitent vous abattre.
Vous êtes-vous déjà aventuré avec un groupe de héros pour conquérir des donjons, gagner de la fierté, des expériences et bien sûr de riches trésors ?
Et vous êtes-vous déjà rendu compte à quel point il est difficile de construire et de gérer un tel complexe souterrain rempli de couloirs et de créatures ? Non? Eh bien maintenant, vous pouvez essayer.
Mettez-vous dans le rôle du maître du sous-sol, invoquez vos serviteurs, creusez un complexe de tunnels et de pièces, posez des pièges, engagez des créatures et essayez d'empêcher les héros sales de conquérir et de piller votre précieuse création.
Nous pouvons vous garantir que vous regarderez les coins sombres, les repaires et leurs habitants sous un angle complètement différent !
À chaque tour, les joueurs utilisent une main de cartes pour choisir où placer leur ouvrier. Les actions varient de l'extraction d'or, l'embauche de monstres, l'achat de pièges, etc.
Chaque action a trois emplacements disponibles - chaque emplacement ayant des effets différents (par exemple, l'extraction d'or vous permet d'extraire plus d'or à chaque emplacement). Lors de l'utilisation des cartes, deux cartes seront verrouillées et ne pourront pas être utilisées au tour suivant.
Il y a 4 tours pour placer des actions pour chaque "année" de jeu et deux années de jeu dans un jeu entier. Chaque tour est identifié comme une "saison".
Chaque saison, les joueurs pourront voir les héros et les événements à venir la saison suivante. Leur permettant ainsi de se préparer.
A la fin de chaque saison (après la première), des héros seront attribués à chaque joueur en fonction de son niveau de mal.
Les héros vont des héros puissants aux voleurs sournois. Chaque héros a son propre pouvoir auquel le joueur doit se préparer.
Enfin, à la fin de chaque année, les héros descendront dans le donjon pour se battre.
Le score dans le jeu est basé sur ce que vous avez construit, les monstres que vous avez embauchés et les héros que vous avez capturés.
Bonne journée et bon jeu ;)
Ajouter un commentaire