Le jeu se déroule en deux manches (qui, chacune, feront exécuter deux signes à chacun des joueurs).
D’abord, on choisit un défi pour les équipes opposantes, qui viendra compliquer la tâche au profit de points supplémentaires.
Puis viennent les tours de jeu où l’on rajoute des cartes à soi et à des adversaires pour complexifier leur signe.
Initialement composé de trois cartes, le signe prend de l’ampleur et de la difficulté au fur et à mesure des séquences.
Lorsqu’on sent qu’on a atteint les limites de sa mémoire ou qu’on est satisfait du nombre de points que l’on peut engranger, on peut décider d’arrêter un check.
Les deux joueurs qui partagent le signe ont alors 45 secondes pour le mémoriser.
Lors de l’exécution, les erreurs invalident le reste du signe.
Si vous hésitez, vous marquez moins de points que si le geste est fluide.
Et si vous réalisez le signe avec la contrainte qu’on vous a imposée, vous gagnez des points bonus !
La partie se termine à l’issue de deux manches.
On récolte les points de victoire avec son voisin, certes, mais comme on additionne les deux piles sur lesquelles nous avons checké pour constituer son score personnel, on évite en général les égalités.
Joueurs : 3 à 6
Temps de jeu minimum : 15 minutes
Age : 7 ans et +
LudoChrono - Check
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Et si l'aventure ludique commençait maintenant? A Vaison, nous on Joue le Jeu! ;)
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