Envoyez vos indigènes sur les îles voisines pour mettre la main sur plus de trésors de pirates que vos rivaux.
Si vous devenez chaman, vos décisions influent sur les événements, vos rivaux tenteront donc de vous influencer par des moyens justes ou fautifs...
Votre objectif est de marquer le plus de points en ayant des trésors dans votre hutte et des indigènes dans votre réserve à la fin du cinquième tour.
Les trésors sont la clé : à chaque tour, vous en récupérez un sur chaque île sur laquelle votre tribu est majoritaire (ou minoritaire, si d'autres tribus y sont liées).
Les cartes vous permettent de déplacer des trésors, de placer des indigènes sur des îles, de les ramener à la maison ou de les déplacer entre des îles.
À chaque tour, tout le monde joue une carte face visible devant N'IMPORTE QUEL joueur (y compris lui-même), suivie d'une autre carte, face cachée (également devant n'importe qui).
Enfin, vous pouvez placer un natif sur n'importe quelle carte jouée - même une carte cachée jouée par un adversaire, si vous êtes très audacieux ! — pour copier son effet pour vous-même.
L'arrière-plan de chaque carte est l'une des quatre couleurs, mais à chaque tour, seules les cartes de deux couleurs seront résolues, affectant les joueurs devant lesquels elles sont jouées.
Le chaman détermine ces couleurs en retournant une des deux cartes condition.
Si vous êtes le chaman, utilisez votre pouvoir au mieux ; sinon, essayez de deviner les autres ou d'influencer le chaman.
N'oubliez pas le nombre de trésors dans les cabanes des autres joueurs et gérez vos natifs avec soin - quelques points peuvent faire la différence !
Comploter, deviner et bluffer : Bienvenue sur la Costa Ruana !
Joueurs : 2 à 6
Temps de jeu minimum : 30 à 60 minutes
Âge : 10 ans et plus
Ludochrono - Costa Ruana
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Et si l'aventure ludique commençait maintenant? A Vaison, nous on Joue le Jeu! ;)
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