Tindaya se déroule à l'aube du XVe siècle sur le paradis connu aujourd'hui sous le nom des îles Canaries. Les conquistadors viennent de poser les yeux sur elle. Chaque joueur doit mener une tribu aborigène à la survie dans un monde gouverné par des dieux et façonné par des catastrophes naturelles.
Tindaya est une aventure de survie thématique avec l'âme d'un eurogame. Ce jeu respectueux de l'environnement propose deux modes de jeu pour plaire à n'importe quel groupe : Coopératif (y compris en solo) et Compétitif, en plus de la variante Traître pour les joueurs avides de coupes de gorge à l'ancienne. La difficulté peut être graduée et les joueurs moins expérimentés peuvent apprendre à jouer grâce à une mini-campagne de 3 parties.
Au cours de 3 phases, les autochtones s'installeront, progresseront et combattront les envahisseurs, le tout dans un décor mythologique gouverné par deux dieux, Acoran et Moneiba. Ils exigeront des biens spécifiques à chaque étape du jeu. Si les indigènes ne peuvent ou ne veulent pas les fournir, leur rage divine se déchaînera. Mais les joueurs ne sont pas seuls ; deux voyants feront des prédictions en lisant la fumée de leurs feux de joie. Tibiabin verra les désastres à venir. Tamonante prédira où ils se produiront. Des marqueurs de catastrophe seront placés sur le plateau pour signaler ce qui va arriver.
Fin du jeu : En mode Coopératif, les joueurs vérifieront si leur mission collective a été accomplie. Si tel est le cas, les dieux seront heureux et tous les indigènes gagneront la partie. En mode Compétitif, des points de solidarité seront accordés aux joueurs qui auront donné plus à la communauté, utilisé moins de ressources ou atteint des objectifs collectifs et personnels. Le joueur avec le plus de points remportera la partie.
Nombre de joueurs : 2 à 4
Temps de jeu minimum : 60 à 120 minutes
Age minimum : 13 ans et +
[EN BREF] TINDAYA
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Et si l'aventure ludique commençait maintenant? A Vaison, nous on Joue le Jeu! ;)
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