Voilà maintenant trois ans que l’exploration de Demeter 1 a commencé.
L’expédition de Chahrazad est un réel succès et des fonds pour l’exploration de la seconde lune de Demeter ont été alloués par la Nouvelle-Inde.
Cette seconde expédition devait être menée par Ayati et son frère Ashwatthama, mais au dernier moment c’est finalement Michelle de la Rose, nouvellement promue ambassadrice de la Terre qui prendra la tête de cette mission !
Cette seconde lune de Demeter est nommée, comme l’a désiré la Nouvelle-Inde, Varuna, dieu des océans et Gardien de l’Orient.
Varuna a la particularité d’être recouverte à 89% d’océans et peuplée de dinosaures dont la grande majorité sont aquatiques.
Etudier ichtyosaures et mosasaures sera-t-il un problème pour vous ? Jamais !
C’est donc à bord d’un sous-marin d’exploration dernier cri que vous allez découvrir la sœur presque jumelle de Demeter 1 !
À l’aventure !!!
Marquez plus de Points de Mission (PM) que vos adversaires pour remporter la partie ! Une partie de Varuna dure 13 tours, chacun d’eux étant divisé en 3 phases.
Phase 1 - Révéler une carte de chaque paquet
Un joueur tire une carte de chacun des 5 paquets et place ces 5 cartes dans leur défausse respective, face visible. Ce sont les 5 cartes disponibles pour ce tour.
Phase 2 - Choisir une carte, subir les dégâts éventuels et déclencher l’action de la carte sélectionnée
Simultanément, chaque joueur choisit une des 5 cartes disponibles (sans la prendre) et résout les étapes suivantes dans l’ordre.
Il entoure d’abord la case la plus à gauche de sa zone d’Action correspondant à la couleur de la carte choisie.
Puis il subit les dégâts éventuels indiqués sur les autres cartes révélées.
Additionnez les dégâts indiqués sur les 4 cartes que vous n’avez pas choisies. Cette somme indique le nombre de dégâts encourus par votre sous-marin lors de ce tour.
Soustrayez à cette valeur le nombre de obtenus. Ce total indique les dégâts réellement subis par votre sous-marin ce tour : cochez ce même nombre de cases en commençant par le haut de votre piste de dégâts.
Si un joueur coche la dernière case de sa piste de dégâts, son sous-marin a coulé et il est éliminé de la partie. Puis, il déclenche l’Action indiquée sur cette carte.
A la fin du 13ème tour, la fin de partie se déclenche et les joueurs marquent leurs PM dans chaque catégorie :
Additionnez ces catégories, puis soustrayez les dégâts subis par votre sous-marin.
Le joueur avec le plus de PM gagne la partie ! En cas d’égalité, la victoire est partagée.
Nombre de joueurs : 1
Temps de jeu minimum : 20 minutes
Age minimum : 14 ans et +
Ludochrono - Varuna
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Et si l'aventure ludique commençait maintenant? A Vaison, nous on Joue le Jeu! ;)
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