Dans le jeu de cartes fantasy Enchanters, vous créez un artefact et l'améliorez à chaque tour. Chaque carte que vous prenez conserve une partie de sa puissance. Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, vous pouvez affronter des monstres plus puissants et, si vous planifiez bien, même vaincre un dragon.
Pour mettre en place le jeu, chaque joueur prend cinq cristaux, puis vous mélangez autant de paquets de royaumes que le nombre de joueurs, puis vous disposez six cartes (objets ou enchantements) sur la piste de voyage.
Dans le jeu, les joueurs se relaient pour se lancer dans des quêtes, en collectant des cartes de la piste de voyage en payant avec des cristaux. Les cartes acquises sont placées dans des piles adjacentes, avec quelque chose comme "Long Sword" allant dans la pile d'objets et des cartes comme "of Fire" allant dans la pile d'enchantements ; combinées, ces cartes créent la "Long Sword of Fire", et les cartes accordent à la fois des bonus temporaires (icônes et compétences supérieures) et permanents (icônes inférieures).
Les joueurs peuvent attaquer les monstres qui approchent et les vaincre dans un simple combat pour marquer des points. En combat, vous comparez votre défense à la force du monstre pour déterminer si vous subissez des dégâts. Ensuite, vous devez accumuler autant d'attaque que de santé du monstre pour le vaincre. Vous gardez les cartes vaincues comme trophées.
De temps en temps, vous vous reposez dans le village pour gagner des cristaux ou soigner des blessures. Si vous le faites, défaussez la première carte de la piste de voyage. À la fin de chaque tour, remplissez la piste de voyage avec six cartes.
La partie se termine lorsque la dernière carte est prise ou défaussée.
Nombre de joueurs : 2 à 4
30 à 60 minutes
14 ans et +
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